Champs de bataille de Verdun, symbole de l’héroïsme français

La première guerre mondiale a bien affecté plusieurs pays et la France en fait aussi partie. Le champ de bataille de Verdun, marque bien son affectation dans son territoire. C’est un lieu devenue historique pour elle et le reste du monde. Elle permet la remémoration de l’opposition entre l’armée française et l’armée allemande. Cette bataille fut longue et sanglante et ayant eu une perte humaine élevée. Il reste donc un lieu inoubliable pour ce dernier. Il attire bien plus de touristes intéressés surtout sur les histoires du monde car il marque les moments effroyables connus par les français durant la première guerre.


Des objets historiques

Même étant un lieu inhumain de l’époque, il abrite tout de même certains objets historiques marquant la guerre. Le fort de Douaumont, qui donne une image de la vie quotidienne des soldats enfermés. L’ossuaire de Douaumont qui est un édifice pour se rappeler des victimes de la guerre. La Nécropole nationale de Douaumont où sont enterrés des soldats français. Celle-ci s’élève jusqu’à 15000 tombes. Le village détruit de Fleury-devant-Douaumont est aussi à voir car elle est l’une des villages les plus touchés durant la guerre. La Tranchée des Baïonnettes, qui marque la victoire du 137eme régiment d’infanterie.

Des lieux historiques importants

Le champ de bataille de Verdun possède plusieurs lieux importants et surtout historique de la première guerre mondiale. Mais malgré cela, certains ne sont visitables qu’en été comme les forts de Vaux et de Douaumont. Sinon, le fort de Souville est toujours accessible. Cela ne diminue en moins sa valeur car beaucoup d’autres sont ouvertes au public comme la citadelle souterraine, le centre mondial de la paix, la voie sacrée qui relie le front à Bar-le-Duc, la tranchée des baïonnettes, l’abri des Quatre Cheminées ainsi que l’ouvrage de Froideterre. Un petit tourisme sur le champ de bataille vous fera revivre l’époque de la guerre.

Chaque pays a ses propres atouts touristiques mais seuls les curieux peuvent apprécier cela. Si vous faites partis de ceux qui ont une âme d’aventurier alors osez vous aventurez en Chine avec votre guide Bonjourchine.com et découvrez la grande muraille ainsi que leur culture.