Château de Compiègne et son jardin des Roses remarquable

Parmi les anciens empires, on s’imagine toujours les rois et les chevaliers dans leurs grandeurs. Mais le château de Compiègne, c’est une toute autre histoire. C’est un château royal se trouvant à Compiègne sans l’Oise.


Un édifice historique

Il fait partie des édifices historiques du monde. Et cela depuis le 24 octobre 1941. Elle est d’une architecture remarquable car il est de style néo-classique mais tout en étant élégant. Durant la guerre de religion, elle fut devenue invivable car il n’y avait pas eu de maintenant ni d’entretien. C’est Napoléon premier qui a lui a redonné tout son éclat et sa valeur. Il est donc devenu un lieu de vacance pour ce dernier. Et jusqu’à maintenant, elle reste ouverte pour la remémoration de la second empire.

Un parc passager

Le château possède un parc paysager près de 5 kilomètres. Il a plusieurs appartements ressemblant au passé après rénovation. Des meubles antiques ont été aussi mis à sa disposition pour lui redonner sa splendeur passée. Pendant visite, vous pourriez admirer les différents Jardin des Roses anciens comme les roses de Dames, centifolia, gallica et noisettiana. Le château vous éblouira par la sobriété de son architecture. Le palais est également un musée du second empire. Pour les adeptes de la collection, le musée national de la voiture et du tourisme, qui expose une collection de véhicules hippomobiles du 17ème siècle et au début du 20ème siècle.

Des boutiques de souvenirs

Des boutiques de souvenirs sont à disposition. Le parc du château est aussi disponible pour les pique-niques. Pour cela, un livret de visite est donné aux visiteurs. La visite du château pour les moins de 25 ans est libre et gratuite. Plusieurs activités sont proposées pour les enfants agés de 6ans et plus et pour leurs créations, ils ont le droit de repartir avec. Le château possède aussi d’un parking à proximité. Il est accessible au public tous les jours de la semaine de 10 à 18 heures sauf le mardi. Pour l’audio guide, celui des enfants est tarifé à 1 euro et celui des adultes à 7,50 euro pour le tarif plein et 5,50 euro pour le tarif réduit.

Si vous souhaitez faire d’autres découvertes, n’hésitez pas à vous envoler vers l’Islande avec votre spécialiste Islande.marcovasco.fr et découvrez les merveilles de ce pays qui offre un dépaysement total.