Profitez pleinement d’un séjour à Oklahoma City

D’emblée, rassurez-vous parce que lors de votre séjour dans cette ville, votre programme sera bien chargé. Car ce ne sont pas les lieux d’intérêt qui manquent à Oklahoma City. Les parcs et les zoos, les musées, les sites historiques et les lieux de distraction en font partie… Très attachée au « western heritage« , Oklahoma City est à même de satisfaire tous les goûts : activités, cuisines (locales, indiennes, italiennes…), sorties. C’est surtout dans le centre-ville que des programmes intéressants fusent. Il est peu probable qu’ils vous laisseront indifférent.


Les endroits à visiter à Oklahoma City

Les enfants jouiront pleinement du voyage, notamment grâce aux nombreux parcs d’attractions et aux jardins botaniques de la ville. Pour leur faire plaisir, emmenez-les par exemple à l’Oklahoma City Zoo and Botanical Garden. Sinon, en particulier pour un voyage en famille le Science Museum Oklahoma stimulera à coup sûr la curiosité de chacun. En entrant dans ce musée entièrement dédié à la science, c’est surtout son étendue qui frappe : plus de huit hectares!
Les spectacles de divertissement plairont aux enfants. Tandis que l’intrigue gagnera l’esprit de chacun, une intrigue suscitée par les innombrables expériences scientifiques faites dans les milliers de stands…
Vivre une expérience pour le moins mémorable, c’est aussi possible par une aventure d’une toute autre nature : plonger et explorer dans l’histoire d’Oklahoma. Le National cowboy and western heritage museum a justement pour objectif de perpétuer le « western heritage« .
Le musée se consacre à l’histoire et au train de vie des cowboys d’antan. Les visiteurs vivent cette expérience grâce à des galeries et des collections, à des interprétations de sagas du Far West, etc. Enfin, si vous voulez vous rendre dans un lieu plus calme, vous apprécierez peut-être l’Oklahoma City National Memorial, situé en plein centre-ville.
C’est en mémoire des victimes, des survivants et des sauveteurs lors de l’attentat qui a détruit le bâtiment fédéral Alfred Murrah que le mémorial a été érigé. À côté du mémorial, sur une vaste étendue de pelouse, sont en permanence disposées des chaises où les gens se recueillent et se reposent, aussi. Cette vaste verdure fait face à un beau miroir d’eau, digne d’une carte postale.

Ce qu’il faut savoir sur le train de vie à Oklahoma City
D’emblée, il est plus aisé de s’y déplacer en voiture plutôt qu’à pied. Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport, il vous faudra débourser 25 $. Mais vous pouvez également y aller en bus ou louer une voiture.
Justement, opter pour un voyage en autotour est une bonne idée pour une destination comme Oklahoma City, la location de voitures étant un service inclus. Sinon, en vous déplaçant en ville, gardez toujours à l’esprit qu’aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec le respect du code de la route. De manière plus générale, on y tient beaucoup à la discipline sociale et à l’étiquette. Aucune règle n’y est considérée comme de moindre importance. Quand vous entrez dans un établissement commercial, respectez les files d’attente ; au restaurant, attendez que le serveur vous place et n’oubliez pas en partant les 10 % de pourboire. Ce n’est pas une discipline sociale en soi, mais c’est une habitude tellement ancrée que sa négligence serait très mal vue. Autre chose importante : dans les magasins et les centres commerciaux, tous les prix indiqués sont HT. Comme quoi, il faut savoir s’adapter. Il faut par ailleurs savoir se fondre dans la masse. Les salles omnisports, les bars et pubs, les bistrots ainsi que les boîtes branchées du centre-ville sont autant d’endroits toujours aussi bruyants que les ruches d’abeille. Bref, vous ne risquerez pas de vous ennuyer das le cœur d’Oklahoma City.
Pour éviter d’éventuelles encombres, renseignez-vous auprès d’une agence de voyages proposant des services divers. Et si votre séjour est dans le cadre d’un voyage organisé de 50voyages, c’est tant mieux. Un voyage organisé, cela comprend tout au moins des visites de lieux d’intérêts et vous renseigne en détail sur la destination.