Le Pérou, une destination riche en festivités !

Situé à l’ouest de l’Amérique du sud, le Pérou est le troisième plus grand pays du sous-continent américain. Un séjour au Pérou se traduit par une aventure sans égale qui sera gravée parmi les meilleurs souvenirs des vacanciers. Cette contrée possède toute une quantité de richesses culturelles qui captiveront instantanément l’attention des routards. L’une des principales cultures de la population péruvienne se développe dans le cercle de la danse.


Dans certaines régions, les danses sont si nombreuses que chaque village a la sienne, à l’exemple de la ville de Cuzco. Sur cette partie de la terre péruvienne, les danses folkloriques prennent le dessus, combinant ainsi les danses andines avec des mélodies traditionnelles. Pendant la célébration du « carnaval de Quilcara », les touristes auront l’occasion de participer à la danse. Chaque danse a sa particularité, certaines peuvent raconter une histoire tandis que d’autres expriment un sentiment.
Il s’agit d’une festivité annuelle qui réunit tous les habitants de la ville de Cuzco avec ceux des autres villages. Le dernier jour de la festivité est une occasion pour les jeunes hommes célibataires de conquérir leurs futures épouses à travers une danse. Un événement qui reste une tradition pour les Péruviens, mais qui sera une découverte de plus pour les touristes. Les adeptes de l’art auront aussi une sensation de dépaysement total grâce à la singularité de la musique.