Le lac Lalla Takerkoust : la mer pour un séjour marrakech !

Qui dit séjour Marrakech dit souvent balade dans les souks, sur la place Djemaa el-fna, ou découverte du palais de la Bahia. Mais pour les amoureux de farniente, les amateurs de golf et ceux qui recherchent des lieux calmes et apaisants, le lac Lalla Takerkoust est un havre de paix particulièrement prisé des Marrakchis mais aussi des touristes étrangers.


Découverte du lac à proximité de Marrakech

Le lac a été créé artificiellement au début du siècle dernier, pour permettre aux habitants de Marrakech de profiter de la douceur d’un point d’eau durant les périodes caniculaires. Situé à une demi-heure de la ville, il permet de pallier l’éloignement de la mer, seul atout manquant à la cité. Le panorama des lieux est idyllique et son histoire aussi atypique que méconnue. Dénommé Cavagnac lors du protectorat français, le barrage qui permet la création du lac, a ensuite pris son nom actuel, qui est celui de la sainte protectrice des lieux, dont le tombeau est présent. De plus, Lalla Takerkoust est également un point d’eau que les Marocains rattachent à un extrait du Coran concernant la Sourate des 7 dormants, qui racontent l’histoire de chrétiens persécutés par des païens que Dieu plongea dans un sommeil mystique. De fait, les 7 tombes proches de la source auraient selon la légende des effets thérapeutiques. La guérison se produirait en trempant les pieds dans l’eau pour être mordillé par des tortues d’eau.

Un lieu doté de structures d’exception pour un séjour Marrakech inoubliable

Avec un décor mêlant le lac et l’Atlas en toile de fond, le lieu dispose de nombreux établissements pour pouvoir se restaurer lors d’un séjour Marrakech. Ces petits restaurants offrent des terrasses et une vue qui permettent de passer un moment idéal de détente en famille. Pour les amateurs de golf, à quelques kilomètres du lac se trouvent des parcours exceptionnels dans un environnement qui est une véritable oasis de tranquillité. Ces parcours de golf offrent la possibilité, aux novices comme aux plus aguerris, de perfectionner leur swing avec l’Atlas en perspective. Sur place, des hôtels sont à disposition, mais il existe également de superbes villas de luxe pouvant être louées pour une durée plus ou moins longue afin de bénéficier, le temps d’un séjour Marrakech, des charmes du lac et du sud du Maroc en général.

De nombreuses activités autour du lac

Pour tous ceux qui souhaitent mettre à profit leur séjour à Marrakech, et plus particulièrement près du lac, pour faire des activités en famille, les possibilités sont nombreuses. Car si la détente près du barrage, la baignade dans le lac ou la découverte des lieux sont en soi déjà une attraction ludique, les sportifs peuvent aussi y trouver leur compte.

L’étendue d’eau est ainsi l’occasion de faire du pédalo, de la barque, du canoë kayak ou encore de la planche à voile. Des excursions autour du lac sont aussi possibles, à pied, mais en quad ou à moto également. La pêche à la carpe ravira les amateurs, dans un cadre pour le moins dépaysant.