5 bonnes raisons de choisir la Martinique pour passer sa lune de miel

Ça y est, vos vœux sont prononcés, vous êtes désormais mari et femme. Il est temps maintenant de partir dans le plus bel endroit sur terre pour passer votre voyage de noces. Mais quelle destination serait idéale pour que tout soit parfait ? Sans aucun doute, la Martinique est un très bon choix pour de nombreuses raisons, mais en voici les 5 principales.


La proximité vis-à-vis de France

Avec toutes vos dépenses pour le mariage (robe mariée, costume de marié, accessoires, décorations, repas, location de voiture, etc.), vous avez certainement l’impression que votre argent coule comme de l’eau du robinet. Partir en lune de miel dans un pays non loin de chez soi serait une meilleure idée pour alléger vos dépenses. Située à 7000 km de Paris, soit à 8 heures de vol en avion, la Martinique est justement une belle option. Qui plus est, c’est une île, et encore d’une beauté épatante. Quoi de mieux que de passer son voyage de noces sur une belle île ?

Des paysages d’exception

Certes, toutes les îles caribéennes sont belles à couper le souffle, mais contrairement aux autres, la Martinique est bénie d’une grande beauté naturelle favorable pour un voyage de noces original. D’imposantes montagnes verdoyantes, de végétations tropicales, de cascades, de belles plages de sable blanc bordées de cocotiers et de paysages typiques forment la toile de fond de l’île : un cadre de rêve pour passer de bons moments à deux. Ajoutés à cela les magnifiques eaux cristallines donnant envie de nager, ainsi que les sites coralliens riches en espèces marines vous invitant à plonger.

Différentes options pour les aventureux

Ce n’est pas parce que la Martinique est une île des Caraïbes qu’elle n’a rien à offrir aux jeunes mariés aventuriers. Au contraire, une grande sélection d’activités y sont disponibles pour apaiser votre soif d’aventures et de sensations fortes. Vous pouvez par exemple profiter de belles vagues pour faire du surf, parcourir les petites îles tout en pratiquant la voile, nager avec les dauphins et les tortues dans les spots de plongée, explorer la forêt tropicale en faisant de la randonnée, la cascade ou un tour en voiture en louant chez Jumbocar Martinique.

Une gastronomie spectaculaire

Étant donné que la Martinique est une île française, vous n’y serez sans aucun doute déçu côté nourriture, et ce, même si vous êtes de fins gourmets. Là-bas, une cuisine exceptionnelle alliant l’art culinaire français et caraïbe vous attend, peu importe l’endroit où vous allez, que ce soit dans un grand restaurant étoilé ou chez un barbecue au bord de la mer. Aussi, la fraîcheur des aliments est au rendez-vous. La Martinique vous donne la possibilité de savourer des plats de poissons/crustacés fraîchement pêchés.

Une atmosphère romantique et relaxante

Grâce à sa toile de fond typiquement français, la Martinique propose certainement de la romance dans l’air. Et que demander de plus pour passer sa lune de miel que du romantisme ? Une île aux paysages paradisiaques, elle est vraiment idéale pour profiter d’une escapade romantique à deux. Avec ses nombreux hôtels de charme isolés sur les plages et entre les falaises de montagne et ses spas avec des prestations de détente, la Martinique est une des meilleures destinations au monde pour profiter d’une ambiance à la fois romantique et relaxante.