Ski au Maroc : les meilleurs spots à découvrir !

Le Maroc est réputé pour ses monuments historiques, ses déserts et ses plages. Mais le royaume recèle bien d’autres trésors et dévoile une toute autre facette en vous faisant découvrir ses sommets enneigés. Les chaînes montagneuses du Moyen Atlas et du Haut Atlas offrent l’occasion rêvée de skier en plein décors exotiques. La beauté des paysages de montagne est surprenante et la qualité des pistes de ski est vraiment convenable. Pour vivre une expérience unique dans votre vie, profitez d’un séjour au Maroc pour dévaler les pentes blanches de l’Atlas et venez découvrir les meilleures spots du pays.


La station de ski de l’Oukaïmeden dans le Haut Atlas

Le ski au Maroc est une formidable aventure à expérimenter. Cette activité séduit autant les familles que les passionnés de free ride. La station de l’Oukaïmeden culmine à 3273 mètres d’altitude, elle est la plus haute d’Afrique. Situé à 75 kilomètres de Marrakech, le petit village a su rester authentique et attire toute la jet-set de la ville ocre. Ainsi, skier est un loisir accessible à tous les Marocains mais aussi aux touristes qui désirent découvrir le Maroc sous un angle différent. Avec ses trois téléskis et son unique télésiège, des pistes bleues, vertes, rouges et noires mais aussi une infrastructure commerciale, le massif de l’Oukaïmeden est le mieux équipé du Maroc. Ce site bénéficie en outre d’un ensoleillement exceptionnel et les amateurs de glisse se régalent d’une neige naturelle de bonne qualité recouvrant d’innombrables descentes. Pour ajouter davantage d’inédit à la situation, faites une pause entre deux schuss pour déguster en terrasse un délicieux tajine ou couscous au pied des pistes. Vous serez subjugué par la beauté du panorama sur les contreforts du Haut Atlas et la plaine du Haouz. Enfin, pour pousser l’odyssée marocaine encore plus loin, pourquoi ne pas vous essayer au ski de randonnée ? Le haut Atlas s’y prête à merveille. Vous sillonnerez des pentes en solitaire et admirerez des paysages à couper le souffle que vous étiez loin d’imagniner. En fin de journée, vous rentrerez épuisé mais heureux et vous pourrez vous prélassez dans la piscine de l’hôtel ou de votre villa de location tout en profitant du temps toujours aussi ensoleillé.

Le domaine skiable de Michlifen dans le Moyen Atlas

Un skieur français originaire des Alpes a lancé la mode de ce sport d’hiver dans cette région du Maroc. Depuis les années 1930, la petite station de Michlifen accueille les amateurs de sports d’hiver venus skier à seulement une heure de route de la ville d’Ifrane, dénommée la petite Suisse marocaine. Les touristes et les locaux sont nombreux à se rendre au domaine skiable situé à 2200 mètres d’altitude et installé au cœur d’un ancien cratère d’origine volcanique. Cet emplacement original crée un cadre extraordinaire et dévaler les cinq jolies pistes de ski de Michlifen est vraiment inoubliable. Les téléskis et les remontées mécaniques se fondent dans les immenses forêts de cèdres qui s’étendent jusqu’à la province de Khénifra, vous oubliez un instant que vous êtes bel et bien au Maroc. Pensez toutefois à vous y prendre à l’avance pour la réservation d’un hébergement lors d’un séjour de ski au Maroc car les infrastructures touristiques sont encore peu nombreuses bien que très douillettes. Ce spot de ski peut aussi constituer une étape lors de vos vacances dans le nord du Maroc. Après avoir visité Fès et Meknès, arrêtez-vous quelques jours à Michlifen pour vous dépayser et changer radicalement de contexte. Ne vous encombrez pas de vos skis, des professionnels louent des tenues de ski et du matériel de qualité pour la journée.