Les 7 sites à ne pas manquer lors d’un voyage à Pérou

Si vous avez la chance de voyager en Amérique du Sud pour la première fois, quelle destination serait idéale pour vivre une expérience originale ? Sans aucun doute, le Pérou est une parfaite option. Riche aussi bien en cultures qu’en réserves naturelles, Pérou a tant de choses à offrir à ses visiteurs, dont voici les incontournables.


Machu Picchu

Lors d’un circuit au Pérou, sans avoir visité Machu Picchu, la fierté péruvienne, c’est comme si vous étiez dans un autre pays, non pas à Pérou. Un site archéologique vraiment incroyable, il s’agit d’une vieille ville inca du 15e siècle et apparemment l’ancienne demeure de l’empereur Pachacutec. Situé au sommet d’une montagne, Machu Picchu offre de belles vues panoramiques.

Putu Cusi
Putu Cusi n’a rien de particulier, c’est une petite montagne. Mais grâce à sa situation en face de Machu Picchu, il est un point idéal pour avoir de belles perspectives de Machu Picchu et d’autres sommets se trouvant à proximité. Si vous êtes randonneurs et que vous voulez vivre une expérience magique, faire une randonnée jusqu’à Putu Cusi à l’aube est vivement recommandé.

Macusani
Situé au sud du Pérou, Macusani est la capitale de la province de Carabaya. Proposant différentes attractions touristiques, notamment des montagnes saisissantes enneigées, des rivières, des vestiges archéologiques (les ruines de Pitumarca), il mérite absolument une visite surtout si vous êtes adeptes de randonnées, d’escalades ou même de camping.

La jungle amazonienne
C’est le must-see pour une découverte étonnante au Pérou. Plusieurs espèces animales et végétales vous attendent dans la jungle amazonienne. Toutefois, pour ne pas vous perdre, car la forêt est si dense, et pour avoir quelques explications sur l’espèce qui vous a le plus marquée, faites-vous accompagner par un guide local.

Pisac
Si vous voulez impérativement tout savoir sur l’histoire inca, Pisac se trouvant à Cusco est une belle option, car les ruines y sont bien préservées. C’est seulement dans cette ancienne ville péruvienne que vous vous sentez proche de la vie quotidienne des Incas. Vous pouvez même y admirer des terrasses à flanc de colline encore en usages qui font la renommée des Incas.

Coricancha
Envie de voyager en Espagne tout en étant au Pérou, rien de mieux que de visiter Coricancha ou le temple du soleil accessible également à Cusco. Il s’agit d’un ancien temple des Incas transformé en une cathédrale typiquement espagnole. Une structure étonnante avec de jardins somptueux abritant un salon, elle ne peut que susciter le regard.

Paucartambo
Paucartambo est connu par beaucoup comme un village endormi au sud de Pérou, mais le savez-vous que celui-ci accueille tous les mois de juillet un super festival qui vaut le coup d’être vu ? Un festival hors du commun, il s’agit de la Fiesta de la Virgen del Carmen se déroulant en 4 jours pendant laquelle vous apprécierez la danse traditionnelle des locaux vêtus de costumes impressionnants.