Menu

S’évader au Chili pour un voyage de rêve magique


Le Chili est l’une des destinations phares de l’Amérique du Sud

Le Chili, offre plusieurs attraits touristiques qui impressionneront surement les voyageurs.

Ce pays abrite, par exemple, la plus grande piscine du monde, un coin à voir au moins une fois dans sa vie.

Cette œuvre de la société Crystal Laggons se situe face à la mer, dans la station balnéaire d’Algarrobo, dans la région de Valparaiso. Avec une superficie de 7,7 ha et avec une profondeur de 3,5 m, il contient 250 millions de litres d’eau filtrée venant directement de l’océan.

Côtoyée de quelques palmiers et dominée par les 11 immeubles du complexe résidentiel San Alfonso del Mar, cette merveille constitue un cadre magnifique pour se détendre et s’amuser.

Au-delà de la baignade, elle permet aux visiteurs de faire plusieurs activités nautiques telles que le canoë et la planche à voile.

Sur place, les vacanciers peuvent aussi suivre un cours de kayak et de plongée.

Explorer le parc national Torre Del Paine

Le Chili est également une bonne adresse pour les amoureux de la nature.

En effet, il abrite plusieurs réserves naturelles qui se prêtent à la randonnée et à l’observation de la faune, notamment le parc national Torre Del Paine. Celui-ci se trouve entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il vaut le détour. Avec une superficie de 181 414 ha, cette aire protégée regorge de montagnes qui ne laissent pas indifférentes les adeptes du trekking.

De plus, elle est traversée par des sentiers balisés. Sur le chemin, les aventuriers pourront rencontrer quelques espèces d’animaux sauvages exceptionnels comme les cerfs, les guanacos et les ibis à face noire.

Mis à part les sommets, les lacs et les affluents promettent des activités surprenantes, à savoir la pêche et le kayak. Bref, ce havre de paix offre un voyage plein d’aventure.

Découvrir les fonds marins chiliens

Pour terminer ce séjour Chili, les touristes ne se priveront pas de pratiquer de la plongée sous-marine. Cette contrée dispose, d’ailleurs, de spots fascinants, avec de l’eau fraîche et des fonds composés d’étoile de mer, de forêt d’algues et d’autres magnifiques espèces de poissons.

Au cours de cette activité, ils ont également la possibilité de voir des bateaux naufragés.

Par ailleurs, la ville située dans le désert d’Antacama, Iquique, est l’une des destinations propices à ce sport nautique. Elle permet aux voyageurs de vivre un moment magique en nageant avec des loups de mer.

De plus, elle jouit d’un climat agréable toute l’année, une belle occasion pour profiter du soleil. Après ce circuit, il est recommandé de visiter Punta Choros, là où les bourlingueurs trouveront des dauphins, des manchots et des loutres marines. Ce coin est localisé à 24 km à l’ouest de Los Choros.

Infos pour vous aider à planifier votre voyage au Chili

Le Chili, est un pays magnifique qui offre des paysages variés et spectaculaires, du désert d’Atacama à la Patagonie en passant par l’île de Pâques. Vous pouvez trouver plusieurs itinéraires possibles pour un voyage de 1, 2, 3 semaines ou 1 mois au Chili sur le site Faire le Tour du Monde.

Pour entrer au Chili, vous n’avez besoin que d’un passeport valide et aucun vaccin particulier n’est requis. Cependant, il est recommandé de souscrire une assurance voyage et de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Le Chili est une destination idéale pour le tourisme

Le Chili, pour les amateurs de nature et de culture. Vous pouvez y admirer des paysages époustouflants, comme le désert d’Atacama, le parc national Lauca ou la région des lacs. 

Vous pouvez, aussi découvrir le patrimoine historique et artistique du pays, comme les sites archéologiques de Humberstone et de l’île de Pâques, ou la ville colorée de Valparaiso.

Quel type de tourisme vous intéresse le plus au Chili ?