Prendre des vacances d’exception dans la nature, où aller ?

Planifiez-vous prochainement des vacances d’exception dans la nature ? S’agit-il d’un voyage en solo, à deux ou à plusieurs ? Peu importe avec qui vous partez, un séjour dans la nature ne sera exceptionnel que si vous avez bien choisi votre destination. Vous êtes à court d’idées sur le pays qui saura vous satisfaire ? Cet article vous présentera 5 lieux incontournables pour des vacances d’exception dans la nature.


Le Costa Rica

Sans aucun doute, le Costa Rica est la meilleure destination au monde pour passer des vacances d’exception dans la nature. Pourquoi ? La quasi-totalité du territoire comprend des parcs nationaux et des réserves naturelles, soit 6 % de la biodiversité mondiale. D’innombrables espèces animales et végétales y sont donc à découvrir, et ce, aussi bien sur terre que dans la mer. À Costa Rica, vous ne pouvez qu’en mettre plein la vue et profiter d’un grand bol d’air pur et frais.

Le Kenya

Si les excursions dans la nature sauvage vous branchent, rien de mieux que d’opter pour Kenya, le pays incontournable pour des safaris mémorables. Une destination qui se démarque de sa faune inégalable, pour ne citer que les éléphants, les girafes, les zèbres, etc., elle saura émerveiller tous les amoureux de la nature. Doté d’un littoral conservé à son état sauvage, Kenya vous surprendra aussi par de belles plages où vous pouvez pratiquer des activités nautiques telles que la plongée.

Le Québec

Si, pour vous, prendre des vacances dans la nature veut dire profiter de grands espaces, alors sans hésiter, choisissez le Québec, le pays des grands espaces. Plusieurs activités de plein air y sont toujours possibles aussi bien en hiver qu’en été. Toutefois, si vous voulez un séjour inédit dans la nature au Québec, privilégiez l’hiver, car y faire du ski de fond, des randonnées raquettes et traineau à chiens est tout simplement inoubliable.

La Sumatra

Une île indonésienne n’étant pas encore victime de tourisme de masse, la Sumatra est l’endroit idéal pour combiner plusieurs thématiques de vacances. En effet, en plus de profiter d’une grande diversité de nature comme ce pays abrite de forêts tropicales où cohabitent des faunes exceptionnelles notamment les orangs-outangs et des flores fascinantes, vous pouvez aussi y faire des rencontres, découvrir de nouvelles cultures, admirer de monuments hors du commun.

L’Afrique du Sud

Avec tous les points essentiels pour un séjour d’exception dans la nature, à savoir déserts, montagnes, océan, paysages sauvages, et faunes remarquables, l’Afrique du Sud est tout simplement une excellente option pour passer vos vacances dans la nature. Comme l’île de Sumatra, elle vous donne aussi la possibilité d’allier votre séjour en nature avec de la découverte culturelle et des activités à la fois ludiques et sportives.

Cet article a été rédigé en collaboration avec http://indonesie.marcovasco.fr/