3 sites incontournables de la Loire Atlantique

La Loire Atlantique est-elle votre prochaine destination pour vos vacances ? N’étant pas si loin de la France et recelant de nombreux trésors, elle est une belle option. Vous y avez sûrement trouvé votre location de vacances. Il ne vous reste plus qu’à répondre à la question : « comment faire pour y passer un séjour hors du commun ? » La meilleure option est de découvrir les attraits touristiques du pays, dont voici les 3 incontournables ?


Les Machines de l’île

Situées à Nantes, les Machines de l’île sont un espace artistique, voire un monde différent, qui vaut largement le coup d’une découverte. Unique en son genre, il est certainement le site emblématique de Nantes et même de toute La Loire Atlantique. De créations d’espèces animales et végétales réalisées à partir de différents objets inimaginables comme de matériaux lourds y sont exposés. Toutes sont fabriquées en grand modèle pour que les visiteurs puissent y entrer pour se faire transporter, et surtout dans la plus grande finesse, ce qui suscitera une grande admiration. Parmi les créations, on peut citer entre autres le grand éléphant, le gros poisson, la plante carnivore… Mais les uns autant que les autres sont impressionnants.

Le château des ducs de Bretagne

Surplombant la rive droite de la Loire, le château des ducs de Bretagne se trouve au cœur de la ville de Nantes. Se démarquant par son architecture hors du commun, mais aussi par son fameux jardin et ses longs chemins en ronde (500 mètres), c’est vraiment un must lors d’un voyage dans la Loire Atlantique. Ancienne demeure des ducs de Bretagne pendant 2 siècles (du 13 au 15e siècle), ce château recèle d’histoires, d’ailleurs il est classé monument historique. Récemment rénové, le château des Nantes accueille depuis 2007 le musée d’histoire de Nantes où vous pouvez observer diverses collections fascinantes datant de plusieurs siècles. Très lumineux quand il fait noir, ce site est à voir aussi bien dans la journée que dans la nuit.

Le jardin des plantes

Encore situé dans la ville de Nantes, plus précisément près de la gare ferroviaire, le jardin des plantes est aussi une merveille incontournable de la Loire Atlantique. Entouré de bâtiments et de maisons, il est quasi carré, s’étend sur 7 hectares et a été aménagé à l’anglaise. Plusieurs allées y sont disponibles pour voir de près les différentes fleurs telles que les orchidées et les arbres comme les orangers. Ruisseaux et étangs n’y manquent pas non plus. Un site tout simplement spectaculaire, le jardin des plantes n’abrite non seulement de la flore, mais aussi de la faune. Vous pouvez donc y observer notamment de nombreuses races d’oiseaux, dont les pigeons géants et les cacatoès et des mammifères dont le mouflon de Corse et les agneaux Astrakan.

Cliquez ce lien pour voir la source de l’article