Laos, des paysages naturels à exploiter !

Le continent asiatique regorge d’excellentes destinations pour passer des séjours inoubliables. Grâce aux voyages en Asie, les touristes bénéficieront de plusieurs itinéraires qui leur permettent de contempler toutes les merveilles que renferme ce vaste territoire qui s’étend de la Russie au Japon, en passant par la Chine et la Corée, sans oublier le Laos.


Ce dernier se trouve en Asie du sud-est, entre la Birmanie, le Cambodge, la Thaïlande, la Chine et le Vietnam. Authentique et préservé, le Laos est devenu progressivement un lieu de vacances plein de charmes en raison de ses paysages très diversifiés. Sur ce, les forêts luxuriantes, les jungles, les rizières à perte de vue, les chaînes montagneuses font de cette petite contrée un lieu de dépaysement extrême.

La variété et la beauté de ses environnements naturels, loin du tourisme de masse, restent un atout exceptionnel pour le Laos. L’autre point fort de cette destination réside également sur la présence du Mékong, ce long fleuve asiatique que l’on peut descendre à bord de pirogues. En fait, celui-ci alimente la vie quotidienne de quelques millions d’habitants du Laos jusqu’à la province chinoise, Yunnan, sans oublier la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge. Au passage, le côté austral du fleuve, qui se trouve entre Paksé et Champassak, mérite une petite visite particulière, notamment à Phan Don, dont le nom est synonyme de « quatre mille îles ». Cet endroit est réputé pour ses vertus relaxantes qui marqueront l’esprit pendant toute une vie.