Vos vacances d’hiver au ski à la Plagne ?

Vous comptez partir en vacances au ski ? De préférence dans les Alpes ? Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur la station de la Plagne ? Station moderne, familiale et animée, les vacances au ski, à La Plagne, on une saveur particulière…


La station de la Plagne est composée en réalité de 3 sites distincts pour convenir à tous les publics et à tous les profils de skieurs. Que vous souhaitiez skier entre amis ou en famille, profiter exclusivement du ski ou encore varier les plaisirs, vous trouverez forcément votre bonheur entre les différents sites… Si vous souhaitez en savoir plus, Locatour vous dit tout sur cette station de ski mythique…

La Plagne Altitude
La Plagne Altitude, qu’est-ce que c’est exactement ? Ce sont en tout 6 stations disséminées entre 1 800 et 2 100 mètres d’altitude. Toutes reliées entre elles par des navettes gratuites, ces stations d’altitude sont idéales pour les skieurs accomplis. Ce qu’il y a de bien avec ces stations, c’est qu’elles offrent une multitude de parcours à travers glaciers et forêts qui vous feront découvrir des paysages somptueux.

La Plagne Village
Après l’effort, le réconfort. Et le réconfort c’est à Plagne Village qu’il se pratique. Avec Champagny en Vanoise, Montchavin les Coches et Plagne Montalbert ce sont en tout 3 villages qui vous attendent les bras grands ouverts. Tous ces villages se caractérisent par un charme atypique typiquement montagnard. Ici vous pénétrerez de plain-pied au cœur de l’imaginaire savoyard. Tous ces villages proposent toute une gamme d’hébergements extrêmement variée qui ravira les vacanciers qui partent skier en famille…

La Plagne Vallée
Pour terminer, dans la vallée de la Tarentaise, il y a Plagne Vallée. Plagne Vallée ce sont en tout et pour tout 11 villages de charme : Aime, Montorlin, Valezan, Macot, Villaroland, Centron, Granier, Laroche – Plangagnant, Bellentre, la Côte d’Aime et Longefoy. Encore une fois, ici tout respire l’authenticité et la culture savoyardes. Vous y trouverez des

traditions magnifiquement préservées pour un dépaysement assuré lors de vos vacances au ski.
Encore une fois, ici, les hébergements sont légion : chalet, appartement et club vacances, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Zoom sur le domaine skiable Paradiski
La Plagne, avec les stations des Arcs et Pesey-Vallandry, est rattachée au mythique domaine skiable Paradiski. Mais Paradiski, qu’est-ce que c’est exactement ?
Paradiski c’est un domaine skiable hors-normes en France. Ce sont en tout et pour tout près de 425 km de pistes qui vous attendent. Et ce qu’il y a de bien avec Paradiski, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Skieurs débutants comme expérimentés y trouveront leur compte. De plus, et c’est LE gros point fort du domaine, avec 70 % des pistes situées au-dessus des 2 000 mètres d’altitude, vous êtes assurés de bénéficier de neige à tous les coups.
Enfin, les fresstylers de tous poils trouveront leur bonheur en s’essayant à quelques figures au sein des 2 snowparks du domaine. Avec toutes les structures qui conviennent (half-pipe, boardercross, big air bag), novices comme confirmés trouveront de quoi de se procurer quelques sensations…

Alors, c’est décidé, cet hiver on craque pour une location de vacances à La Plagne ?