Voyage à Madagascar, voyage au paradis de l’Afrique

 Un voyage au coeur des merveilles naturelles africaines vous tente ? Laissez-vous séduire par un voyage à Madagascar, la perle de l’Afrique. Véritable coin édénique, cette île réunit de grandes richesses naturelles. Belles plages, jungles impressionnantes, marais d’exceptions, etc., tout y est pour un séjour paradisiaque.


Madagascar, l’île aux multiples trésors

Séparé des côtes africaines par le canal de Mozambique, Madagascar, surnommée également « Grande Ile », recèle d’innombrables trésors. Partir dans le pays est plus que de partir seulement en vacances. C’est tout d’abord découvrir une culture fascinante. Madagascar possède une culture riche qui suscite la découverte. Traditions artisanales et culinaires vous y impressionneront sûrement. Ensuite, c’est découvrir des espèces animales extraordinaires. La grande île compte plusieurs parcs nationaux aux décors incomparables dans lesquels vous pourrez faire des rencontres inoubliables avec notamment les lémuriens faisant la notoriété du pays. Ajoutés à ceux-ci, les reptiles, les tortues, les baleines, etc. Enfin, séjourner à Madagascar, c’est savourer des paysages magnifiques. Quelques-uns des plus connus sont l’Allée des Baobabs, les Tsingy de Bemaraha ainsi que les rizières en terrasse des hautes terres.

Madagascar, le meilleur endroit pour se détendre

Un paradis tropical, Madagascar est l’une des meilleures destinations au monde pour se détendre. Sont réunies dans la grande île belles plages, villages de pêcheurs, piscines naturelles, une forêt luxuriante. Bref, tous les points essentiels pour un dépaysement garanti. Si vous avez envie d’un farniente à la plage, les côtes de Madagascar vous réservent de plages paradisiaques dignes d’une carte postale. Les plus remarquables se situent à Nosy Be, Diego Suarez et Sainte-Marie. Ces plages vous offrent sable blanc et eaux turquoise et de fonds marins riches. De grandes opportunités pour profiter des activités balnéaires, dont baignade, plongée sous-marine, pêche. Si par contre vous avez envie d’une expérience authentique à la campagne, vous pouvez en profiter dans les fins fonds de l’île. De nombreux villages authentiques vous plongent comme dans un autre monde et vous offrent une tranquillité absolue.

Laisser un commentaire