Idées de randonnées en Vendée

Idées randonnées
Si vous êtes à la recherche d’une activité intéressante à faire en famille, voici quelques idées de randonnées pour vous aider. Le département de la Vendée recèle de nombreux circuits de randonnées où des jeux et diverses animations intéressantes vous attendent.


Randonnées ludiques avec les enfants
Vous êtes de passage en Vendée et voulez organiser des sorties ludiques avec vos enfants ? Essayez les randos GPS. Il y a les 3 circuits disséminés dans la commune de Rocheservière pour la randonnée avec un visio guide. Les participants sont invités à chercher des trésors tout le long du parcours en utilisant la technologie GPS.  Vous ferez découvrir à enfants la forêt de Grasla différemment. Il suffira de télécharger gratuitement sur votre téléphone ou tablette l’appli nécessaire.

Sinon, il y a aussi les circuits beaucoup moins ludiques autour du lac de la Bultière, ou encore le chemin de la diligence. De nombreux monuments témoignant de l’histoire industrielle de la région vous attendent sur ces parcours.

Une petite aventure équestre
Vous êtes plutôt amateurs de sorties à cheval ? Les randonnées équestres vont aussi vous intéresser. Les circuits équestres sont dispersés dans tout le département. Parmi les plus remarquables, il y a les circuits autour de la Rocheservière. Sur le circuit n°25 qui relie la Rocheservière et Gralas vous aurez la possibilité de voir le Logis de la Chabotterie. Ce monument construit au XIVe siècle est célèbre pour son rôle durant la guerre vendéenne. Durant le parcours vous pourrez pique-niquer tranquillement le long de la piste vers la Grande Chevasse.

Et le VTT ça vous tente ?
Enfin, si vous aimez le vélo, la Vendée vous offre de nombreux choix de balades avec ses 1000 km de pistes cyclables. Vous pourrez ainsi emmener vos enfants découvrir le lac de la Tricherie à Mesnard la Barotière. Ce circuit de 7 km est accessible aux plus petits et convient aux balades en familles.

Sinon vous pourrez aussi visiter des lieux historiques sur votre itinéraire. Ainsi si vous optez pour l’itinéraire du Bocage, vous aurez l’occasion de visiter le Logis de la Chabotterie, ainsi que l’aire de la Coulée Verte de l’Ognon à St André Treize Voies.

Laisser un commentaire