Un séjour culturel dans le Calvados en Normandie

Découvrir l’histoire de la Normandie et de Guillaume le Conquérant


La Normandie est le lieu idéal pour se ressourcer. Proche de la mer et de la campagne, la région, et notamment le département du Calvados, ne manque pas de lieux historiques à découvrir pour se cultiver de façon amusante.

Qui a dit que l’Histoire était une matière ennuyeuse? Pour contrer avec cette idée, le Calvados a mis en places des parcours à énigmes qui emmènent les visiteurs à travers l’Histoire de Caen, du Calvados, et de la Normandie. Pour ce faire, c’est le personnage historique Guillaume le Conquérant qui est la vedette de cette chasse au trésor. Le Duc de Normandie, qui fut également roi d’Angleterre, distille ses conseils aux visiteurs tout au long des étapes de cette quête.

Toujours pas convaincu?
L’année 2016 marque l’anniversaire de la bataille d’Hastings, par laquelle Guillaume devint Le Conquérant, en prenant l’île par la force.
Enfin, le Moyen-âge fait partie du programme d’Histoire des CM1 CM2. La visite d’une ville médiévale comme Caen, qui possède un château en plein centre-ville, est une bonne raison d’emmener sa famille en week-end en Normandie.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Cha ba da ba da… Le Calvados, Terre de l’Amour
Comment oublier le film Un Homme et Une femme? Tourné dans le Calvados, et notamment à Deauville,  ce film a fait de Deauville l’une des villes les plus romantiques de l’hexagone.
Aujourd’hui, les couples sont nombreux à se rendre sur cette plage pour un week-end en amoureux.

Terre de cinéma, le Calvados accueille de nombreux festivals consacrés au 7e art, comme le festival du film américain de Deauville ou le festival du film romantique de Cabourg.

Une fois la balade en amoureux terminée, vous pourrez vous relaxer dans l’un des luxueux hôtels de la ville balnéaire, et profiter des soins de leurs Spas.

Danser toute la nuit
La Normandie possède également plusieurs festivals de Musique. Célébrés durant l’été, ces rassemblements permettent d’écouter des artistes plus ou moins connus. Les festivités se déroulent en extérieur ce qui permet de s’amuser et de profiter du temps, qui n’est pas toujours pluvieux, contrairement aux idées reçues.

Si vous recherchez une destination mêlant loisirs et culture, la Normandie est un excellent choix. Histoire, Cinema, Musique, … de nombreux loisirs sont accessible au cœur du département du Calvados.  En couple ou en famille, les activités ne manquent pas pour se relaxer et s’amuser le temps d’un week-end.

Laisser un commentaire