Passer un séjour plein de plaisirs à Rome

Voyager reste toujours une véritable aventure pour tout le monde. Durant une escapade, chacun peut découvrir la richesse culturelle d’un pays. Visiter Rome permet aux voyageurs d’admirer certains vestiges de la civilisation romaine antique. La capitale italienne renferme des monuments étonnants dont la découverte enrichit les connaissances des touristes sur l’histoire de la population européenne.


Ce qui fait le charme de Rome
Passer un séjour à Rome est un vrai plaisir pour les étrangers. Au cours de leur voyage, ils peuvent contempler le Colisée. Ce monument, vieux de 2 000 ans, servait à recevoir les combats de gladiateurs. Les mordus d’architecture antique seront éblouis de voir les colonnes qui soutiennent cet édifice.

Les voyageurs peuvent aussi partir à la découverte du palais de Victor Emmanuel II. Ce site se trouve à quelques minutes de l’amphithéâtre de l’ancienne cité. Il se distingue par son intérieur bâti avec du marbre blanc immaculé. D’ailleurs, le lieu abrite un musée.

La Fontaine de Trevi est très connue à travers le monde entier. Cette popularité n’est pas uniquement due à sa beauté. Les touristes adorent l’explorer à cause d’une légende. S’ils jettent une pièce dans l’eau, leur vœu se réalise.

Les vacanciers ne peuvent pas dire qu’ils ont séjourné à Rome sans visiter le Vatican. Il sert aussi de site archéologique. D’ailleurs, il comporte des monuments dont l’architecture séduit l’esprit.

Quelques sites incontournables à Rome
Séjourner dans ce pays est une véritable escapade culturelle. En effet, les touristes peuvent parcourir des bâtiments datant de plus de 2 000 ans.
Le Panthéon fait la gloire de Rome à cause de son style architectural. Cette bâtisse a été édifiée à l’honneur des divinités avant de servir de tombe à l’artiste Raphael et au Premier Président de l’Italie.

Cette ville se particularise des autres, car elle comporte plusieurs églises et basiliques. Les édifices religieux baroques sont en grand nombre dans la région. L’église des Français à Rome est connue puisque la décoration des murs a pris plusieurs années.
Pour se divertir dans ce lieu, les familles peuvent admirer le Jardin botanique situé à proximité du palais de la Renaissance. Dans cet endroit, les enfants pourront apercevoir diverses espèces végétales.

Sinon, les touristes peuvent aussi se détendre en regardant une représentation des artistes célèbres dans le Teatro Argentina.
Vous pouvez découvrir d’autres destinations dignes de visite sur la chaîne : www.youtube.com/user/VoyagePriveFrance

Laisser un commentaire