Menu

Big five au cours d’un safari en Tanzanie


Big five safari en Tanzanie : est-ce la nature des choses ou orchestré ?

Les Big Five furent à l’origine la cible la plus prisée des chasseurs avant d’être les espèces les plus photographiées des passionnés de Safari en Tanzanie. Les Big Five sont également les 5 animaux les plus populaires par des safaris en Afrique du Sud.

Découvrir les Big Five dans leur espace naturel

Pour admirer les bigs five ainsi que d’autres espèces regroupées dans un même lieu, il est recommandé de choisir comme destination le cratère du Ngorongoro. Ce lieu considéré comme le patrimoine de l’humanité est un ancien cratère de volcan de 18 km de diamètre et 600 m de profondeur.

Au fond de cette plaine, on peut y découvrir plusieurs animaux presque endémiques qui vivent en totale liberté.
En Tanzanie, on peut également choisir comme destination de Safari le Serengeti. Cette immense réserve naturelle est réputée pour l’impressionnante migration des gnous et des zèbres qui émigrent vers le Kenya en février et reviennent au parc en novembre.

Tarangire et ses nombreux baobabs est une réserve offrant de nombreux intérêts à certaines périodes de l’année. Le lac Maniara est également un lieu à visiter pour ceux qui souhaitent faire du Safari en Tanzanie dans l’espoir de découvrir les Big Five. Le lac Natron regorge de splendides flamants roses ce lieu est propice à la rencontre des masaïs.

Safari Afrique du Sud : partir à la découverte des Big 5

La politique de protection de la nature exemplaire de l’Afrique du Sud a permis au pays de préserver plus d’espèces animales que dans d’autres pays africains. L’Afrique du Sud recense plus de 900 espèces d’oiseaux quant au Big Five, les vacanciers qui profitent d’un safari pourront admirer les fameuses espèces à savoir les lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards.
Le rhinocéros mesure 5 m de long et 1,80 m de hauteur et peut peser jusqu’à 3 tonnes. En plus d’être considéré comme le roi des animaux, le lion est aussi le roi des Big Five. Ces gros félins vivent en totale liberté dans des safaris en Tanzanie et Safari en Afrique du Sud.

Le buffle, un mammifère ruminant voisin du bœuf, l’éléphant, le gros mammifère herbivore et le léopard, l’autre fauve appartenant au Big 5 est beaucoup plus difficiles à percevoir que les lions.

Safaris en Tanzanie : Big five et d’autres animaux

Au cours des safaris en Tanzanie ou Safari en Afrique du Sud, on peut admirer plusieurs espèces d’oiseaux comme des flamants roses au bord du lac Natron. Ce lieu est aussi propice à la rencontre des masaïs. Au cours des Safaris dans le cratère du Ngorongoro, au parc de Serengeti, Kruger, Etosha ou Etosha, on peut découvrir plusieurs espèces d’animaux d’Afrique.

Un safari en Tanzanie est une expérience unique

Partir pour un voyage Safaris en Tanzanie offre une variété de safaris à travers les magnifiques paysages de la Tanzanie. Vous pouvez choisir de partir à la découverte de la faune et de la flore incroyables du Serengeti, visiter les parcs nationaux pour une occasion de voir les Big 5 et découvrir le Kilimandjaro. Vous pouvez aussi vous diriger vers les îles de Zanzibar ou profiter des plages immaculées de la côte tanzanienne. Un safari en Tanzanie est une expérience unique et inoubliable qui vous offrira des souvenirs qui dureront toute une vie.

La Tanzanie est l’une des destinations de safari les plus populaires au monde

C’est un pays magnifique avec une abondance de faune et de flore spectaculaires. Une visite en Tanzanie sera une expérience mémorable et inoubliable.

Vous pouvez choisir entre différents types de safaris en Tanzanie, notamment des safaris classiques, des safaris dans le parc national du Serengeti, des safaris à travers le parc national de Ngorongoro et des safaris dans le parc national de Selous. Les safaris classiques sont le moyen le plus populaire de découvrir la Tanzanie. Ils vous permettront de voir des animaux sauvages tels que des lions, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants et des girafes, ainsi que des oiseaux et des mammifères.

Le parc national du Serengeti est l’un des plus grands parcs nationaux du monde et abrite une vaste population d’animaux sauvages. Vous pourrez observer des milliers d’animaux sauvages tels que des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros, des zèbres et des girafes.

Le parc national de Ngorongoro est célèbre pour ses cratères profonds. C’est l’un des meilleurs endroits pour observer des animaux sauvages et des oiseaux. Le parc national de Selous est l’un des plus grands parcs nationaux du monde et abrite une variété d’animaux sauvages, notamment des éléphants, des rhinocéros, des hippopotames, des léopards, des buffles et des lions.

Enfin, vous pouvez également organiser des safaris dans le parc national de Kilimanjaro. C’est l’un des plus grands sommets du monde et offre une vue spectaculaire sur les paysages à couper le souffle. Vous pourrez observer des animaux sauvages tels que des antilopes, des gnous, des zèbres, des oiseaux et des singes.