Big five au cours d’un safari en Tanzanie

Big five safari en Tanzanie : est-ce la nature des choses ou orchestré ?

Les Big Five furent à l’origine la cible la plus prisée des chasseurs avant d’être les espèces les plus photographiées des passionnés de Safari en Tanzanie. Les Big Five sont également les 5 animaux les plus populaires par des safaris en Afrique du Sud.


Découvrir les Big Five dans leur espace naturel

Pour admirer les bigs five ainsi que d’autres espèces regroupées dans un même lieu, il est recommandé de choisir comme destination le cratère du Ngorongoro. Ce lieu considéré comme le patrimoine de l’humanité est un ancien cratère de volcan de 18 km de diamètre et 600 m de profondeur. Au fond de cette plaine, on peut y découvrir plusieurs animaux presque endémiques qui vivent en totale liberté.
En Tanzanie, on peut également choisir comme destination de Safari le Serengeti. Cette immense réserve naturelle est réputée pour l’impressionnante migration des gnous et des zèbres qui émigrent vers le Kenya en février et reviennent au parc en novembre. Tarangire et ses nombreux baobabs est une réserve offrant de nombreux intérêts à certaines périodes de l’année. Le lac Maniara est également un lieu à visiter pour ceux qui souhaitent faire du Safari en Tanzanie dans l’espoir de découvrir les Big Five. Le lac Natron regorge de splendides flamants roses ce lieu est propice à la rencontre des masaïs.

Safari Afrique du Sud : partir à la découverte des Big 5
La politique de protection de la nature exemplaire de l’Afrique du Sud a permis au pays de préserver plus d’espèces animales que dans d’autres pays africains. L’Afrique du Sud recense plus de 900 espèces d’oiseaux quant au Big Five, les vacanciers qui profitent d’un safari pourront admirer les fameuses espèces à savoir les lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards.
Le rhinocéros mesure 5 m de long et 1,80 m de hauteur et peut peser jusqu’à 3 tonnes. En plus d’être considéré comme le roi des animaux, le lion est aussi le roi des Big Five. Ces gros félins vivent en totale liberté dans des safaris en Tanzanie et Safari en Afrique du Sud. Le buffle, un mammifère ruminant voisin du bœuf, l’éléphant, le gros mammifère herbivore et le léopard, l’autre fauve appartenant au Big 5 est beaucoup plus difficiles à percevoir que les lions.

Safaris en Tanzanie : Big five et d’autres animaux
Au cours des safaris en Tanzanie ou Safari en Afrique du Sud, on peut admirer plusieurs espèces d’oiseaux comme des flamants roses au bord du lac Natron. Ce lieu est aussi propice à la rencontre des masaïs. Au cours des Safaris dans le cratère du Ngorongoro, au parc de Serengeti, Kruger, Etosha ou Etosha, on peut découvrir plusieurs espèces d’animaux d’Afrique.
————————————————-
Tout sur les big five et le safari en Tanzanie sur www.tanzanie-authentique.com
————————————————-

Laisser un commentaire