Tourisme : partez à la découverte de l’Italie naturelle

L’Italie est l’une des destinations préférées des voyageurs. C’est le 5ème pays le plus visité du monde et qui est réputé pour ses sites historiques et religieux et pour sa gastronomie. L’Italie est également appréciée pour la richesse de sa flore et faune à découvrir.


La beauté de la flore dans les Alpes

20% du territoire sont recouverts de forêt méditerranéenne. La végétation naturelle est localisée dans les montagnes pour les amateurs de la randonnée et du trekking. L’olivier et le chêne poussent dans le Sud, plus rude en période chaude.
Les châtaigniers, les amandiers, le seigle, les cultures, les fourragères, le mélèze, le sapin blanc et rouge le pin sylvestre trônent dans les Alpes.

L’air pur dans la Vénétie

Les régions de la Vénétie et Emilie Romance sont parfaitement indiquées pour respirer l’air pur et le parfum champêtre que dégagent les conifères et les hêtres.
Les touristes ne peuvent qu’apprécier au cours de leur voyage dans l’Italie profonde, la diversité de cette forêt mixte.

La majesté des paysages du Sud

La plaine du Pô offre des vues panoramiques à immortaliser par la photo. Les saules et les peupliers longent les rivières. Les muriers s’alignent près des immenses vignobles.
Chaque région touristique de l’Italie a sa particularité pour le plus grand plaisir du voyageur.
La Ligurie et le Sud à partir du golfe de Gaète sont réputés pour leurs arbres fruitiers comme le figuier, l’amandier, le citronnier et le grenadier. Les immenses plantations d’agrume et les vignobles se trouvent en Sicile, en Sardaigne, dans la plaine du Campidano.

La richesse de la faune

Le Nord du pays abrite de nombreux animaux et oiseaux sauvages comme les chevreuils, les hérons, les faucons et les lièvres. Certaines espèces sont protégées et courent librement dans la forêt. D’autres sont des gibiers en période de chasse.
Cette partie de l’Italie regorge de fleuves et de rivières poissonneux qui font le bonheur des pécheurs de truite et de brochet.

Le Sud du pays n’est pas en reste. Les touristes sont ravis de découvrir des renards, des blaireaux et des colonies de mouettes et des milliers de sarcelles.

La Toscane comme cerise sur le gâteau

L’Italie est un sanctuaire de la nature. Des milliers de choses sont à découvrir. Pour bien organiser le séjour, il faut consulter ce site. La destination habituelle des touristes amoureux de la nature sauvage est par exemple la Toscane.

Dans les parcs et les réserves naturelles, ils verront divers animaux comme le porc-épic, le loir, le renard roux, le faisan, le loup et même le sanglier et aussi des oiseaux comme la chouette hulotte, le héron, le merle à plastron.

Laisser un commentaire