Les activités touristiques à faire en Afrique du Sud

Réputé pour la richesse de ses paysages, de sa faune et de sa culture, le continent africain regorge de destinations de voyage intéressantes.Pour vos prochaines vacances ou votre lune de miel, visitez les attractions phares de l’Afrique du Sud et de la Tanzanie.


Un safari au Parc national de Kruger

Lors d’un voyage en Afrique du Sud, faire un safari au Parc national Kruger est une meilleure façon de rencontrer les Big five ou les 5 mammifères les plus importants d’Afrique, à savoir le lion, le rhinocéros, le buffle, l’éléphant et le léopard.Cet endroit abrite également des oiseaux, des reptiles et des espèces florales diversifiées.Avec une superficie d’environ 20 000 km2, il représente la plus vaste aire protégée d’Afrique du Sud. Son cadre sauvage et vierge attire beaucoup de touristes. Pour explorer ce site, vous avez le choix entre une location de 4×4, une randonnée et un survol en montgolfière. En matière d’hébergement, le Parc national Kruger dispose d’innombrables lodges et hôtels.

Une promenade à Robben Island

Hormis un safari, un détour à Robben Island est à prévoir pendant un voyage en Afrique du Sud.Cette île se trouve à peu près 7 km de la ville de Capet et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est devenu un musée depuis 1997. Autrefois, Nelson Mandela, l’un des dirigeants de la lutte contre l’apartheid, fut emprisonné dans ce site historique.Celui-ci est aussi réputé pour la richesse de sa faune. En effet, il abrite des antilopes et des espèces d’oiseaux en voie de disparition. Pour visiter Robben Island, vous pouvez choisir n’importe quelle saison de l’année, excepté l’été en raison des mauvaises conditions climatiques.

Ascension du mont Kilimandjaro

Pour poursuivre votre aventure, optez pour un séjour Tanzanie. Là, n’oubliez pas de faire un trekking au plus haut sommet de l’Afrique, le mont Kilimandjaro. Ce dernier culmine à environ 5 800 m.Pour aboutir à sa cime, prévoyez 5 à 6 jours.Plusieurs circuits à l’exemple de Mweka Route, Umbwe Route et Rongai Route vous permettront de grimper cette montagne. La voie la plus ancienne et la plus prisée par les randonneurs est la Marangu Route,un itinéraire qui commence au milieu d’une forêt humide.En choisissant ce chemin, vous n’aurez pas besoin de plusieurs matériaux. De plus, cette route convient au débutant en trek.

Visiter la réserve de gibier de Selous

Pour apercevoir une faune riche, rendez-vous à la réserve de gibier de Selous, la plus vaste aire protégée d’Afrique. Ce site se trouve au sud-est de la Tanzanie et occupe une surface de 50 000 km2.Sachez que la plus grande population d’éléphants au monde est située à l’intérieur de ce parc. Celui-ci abrite également d’autres mammifères tels que la girafe, le gnou, le lion et le léopard.Il constitue aussi un refuge pour le Lycaon, l’une des espèces de prédateurs les plus menacées de la planète. Côté paysage, cet environnement naturel est jalonné de savanes et de végétations d’acacias.

Laisser un commentaire