Une destination en tête-à-tête dans les lieux incontournables d’Asie

L’Asie possède des magnifiques paysages à découvrir à deux. L’Inde et l’Indonésie vont vous accueillir dans leurs magnifiques paysages à ne pas manquer.


Le grand Parc national de Jim Corbett

Le parc national de Jim Corbettfigure parmi les lieux incontournables durant vos Vacances en Inde. Cette réserve est située au nord du pays, dans la région d’Uttarakhand et couvre une superficie de 1 200 km². Elle est réputée pour ses immenses collines, ses paysages variés, ses dépressions marécageuses et ses forêts tropicales. Elle abrite également de nombreuses espèces animales comme des singes, des crocodiles, des tigres et bien d’autres encore. Pour explorer cet endroit, prenez un train à Delhi pour partir à Rammnagar. Une fois arrivé sur le lieu, vous pouvez visiter le site en voiture ou à dos d’éléphant, car la randonnée pédestre est interdite. À titre d’information, dans cette localité, il existe un centre d’hébergement où vous pourriez y passer la nuit.

Une randonnée en vélo dans les 2800 pagodes de Bagan

Toujours en Inde, n’hésitez pas à s’aventurer dans la célèbre et impressionnante ville de Bagan. Ce vaste site archéologique est la plus prisée des touristes du monde entier. On recense plus de 2800 pagodes aux alentours. La pagode est un temple religieux typique de l’Extrême-Orient. Elle est caractérisée par ses architectures décoratives et son toit pyramidal. Bagan s’étend sur une superficie de 50 km² et se situe dans la région de Mandalay. Afin de faciliter la visite, vous pouvez parcourir les entourages à vélo. Au cours de votre aventure, vous allez rencontrer un genre de bâtiment connu sous le nom de stupa. En effet, c’est un monument de forme circulaire à base carrée, parfois pentagonal. Il existe également d’autres bâtisses dont les dimensions sont variées. À noter que la majorité de ces édifices sont construits en brique avec quelques parties excavées.

Les plages à ne pas rater en Indonésie

Voyage en IndonésieAprès avoir visité cette ville somptueuse, poursuivez votre voyage dans les plages incontournables de l’Indonésie. En effet, ce pays regorge de nombreux sites à découvrir. Gili, par exemple, est une île à couper le souffle. Ses rivages sont parfaits pour une bonne baignade, les eaux sont calmes et limpides. À part cela, il existe aussi d’autres endroits intéressants à l’est de l’archipel. Il s’agit de Sumba et les îles Flores. Ces derniers sont de véritables paradis en bleu et blanc. Si vous êtes passionnés des activités de plongées, Bunaken vous convient idéalement. Ce lieu est reconnu pour la magnificence de ses environnements marins. Si vous préférez surfer ou bien regarder les grands surfeurs des 4 coins du globe, rendez-vous à Legian, le coup de cœur des aventuriers. L’Indonésie héberge d’autres emplacements qui valent un détour. On peut citer Uluwatu, Seminyak, NusaDua, Lombok, Plengkung, Pangandaran, Parai Tenggiri, Parangtritis, et Dreamland.

Laisser un commentaire