Conseils pour réussir un séjour à Marseille

Pour s’évader le temps d’un week-end ou pour les vacances, Marseille figure parmi les destinations favorites des étrangers et des Français. Cette ville attire les particuliers à cause de ses magnifiques monuments et de ses paysages de rêve. Mais, réussir son voyage dans cette partie de la France nécessite quelques préparations.


Astuces pour bien préparer un séjour à Marseille
La réussite d’un séjour à Marseille requiert un bon sens de l’organisation. Le particulier est tenu de définir son budget. C’est en fonction de cela qu’il peut décider du moyen de transport à choisir. Pour se rendre dans cette ville française, le voyageur a le choix entre le train, l’avion et l’automobile.

Le vacancier ne doit pas négliger son hébergement. Marseille regorge de logements pour les touristes. Ces derniers peuvent loger dans un hôtel. Pour ceux qui veulent ressentir une ambiance plus conviviale, ils peuvent louer un gîte confortable. En résidant dans ce type d’habitation, le particulier aura l’impression de séjourner dans sa propre demeure. Cette résidence ne renferme pas simplement une chambre et une salle de bain. Les locataires y découvriront une cuisine typique de la région. Sinon, le voyageur peut opter pour un échange de maison avec les locaux. Certains Marseillais appliquent cette formule pendant les vacances.

Quelques endroits à ne pas manquer à Marseille
Préparer un séjour à Marseille ne se limite pas au choix du moyen de transport et de l’hébergement. Le vacancier peut aussi définir à l’avance les endroits qu’il désire voir dans la ville. Avec l’avènement d’internet, le voyageur peut découvrir par le biais d’un simple clic sur les moteurs de recherche les merveilles de Marseille.

Notre Dame de La Garde est considérée comme l’emblème de la cité phocéenne. En visitant la « Bonne mère », le visiteur peut contempler l’ensemble de la région du haut de la colline où cet édifice est niché.

Le vieux port de Marseille n’est pas simplement le lieu d’attache des bateaux ou le lieu d’embarquement pour une visite des calanques. Ce site est le théâtre d’une partie de l’histoire de la ville depuis l’Antiquité.

Les étrangers peuvent aussi intégrer dans leur programme une balade en mer pour découvrir les calanques. Ce petit tour permet également de contempler de loin le château d’If. Cette forteresse est connue, car il était la prison des croyants protestants pendant la guerre des religions.

Laisser un commentaire