Trois bonnes raisons d’aller en Espagne

Espagne : la plus grande destination estivale

On peut reconnaître la beauté extravagante de l’Espagne dans son ensemble. C’est une destination phare à favoriser particulièrement durant l’été. Étant donc une destination balnéaire, partir en vacances en Espagne promet d’être agréable et inoubliable. Les plus aguerris des sports nautiques seront ravis de pouvoir s’adonner complètement à leurs passions. Tandis que les plus amoureux de farniente n’hésiteront pas à s’offrir un « bain de Soleil » sur les plus belles plages du pays. D’autre part, l’Espagne est aussi une terre enchanteresse qui invite les amateurs de sensations fortes à s’ initier à l’art du surf. Profitant d’un bel emplacement sur les côtes cantabriques ainsi que d’un climat favorable avec une forte dominance des vents et des courants, l’Espagne se prête impeccablement à tout type de disciplines nautiques. Planche à voile, kit surf, Windsurf seront donc au rendez-vous des plus audacieux.


Découvrir un pays hors du temps

La force de l’Espagne ne réside pas uniquement dans son littoral, car on se laisse également envoûter par son arrière pays assez pittoresque. Pour ceux qui rêvent de se déambuler dans des villes authentiques et chargées culturellement, il ne faut pratiquement pas manquer Barcelone, Madrid, Andalousie ou Séville. Ce sont des charmantes cités où les activités ne sont pas rares pour ne citer que la visite des fameux quartiers gothiques, du Monastère de La Descalzas Reales. Ou alors d’apprécier l’art musulman dans toute sa splendeur. Et pour ceux qui désirent d’avoir plein la vue, survoler en hélicoptère sur la ville de Barcelone promet d’être une grande expérience. Les plus courageux se feront un plaisir de monter en haut du sommet Mont serra. D’autre part, il ne faut pas non plus manquer sa fameuse danse le « flamenco ». Cette danse folklorique renforce la célébrité de l’Espagne.

Un pays de la gastronomie

L’Espagne est aussi connue pour d’autres renommées mondiales : sa gastronomie. Pour ses paellas, on est prêt à y faire un détour. C’est incontestablement le paradis de la diversité culinaire où les cartes se combinent avec la Sangria. C’est une boisson typique qui invite les touristes à se rafraîchir durant leur passage en été dans le pays. À recommander également le cava. C’ est un vin absolument pétillant ayant un goût fruité très prononcé. Quant aux plats typiques, on ne résistera pas aux Codido, au Gaspacho, au poulpe, à Fabada et la Tortilla. Par ailleurs, pour profiter des instants gourmands en Espagne, ce ne sont pas les lieux qui manquent. On pourrait les apprécier en terrasse ou sur de jolies plages. Mais les meilleurs endroits pour goûter les spécialités espagnoles et d’assouvir les papilles les plus exigeantes se concentrent à Barcelone et à Madrid.

Laisser un commentaire