10 lieux insolites à visiter à New York

Voir les plus grandes stars marcher dans les rues de New York en a fait rêver plus d’un. C’est d’ailleurs l’image que tout le monde se fait de l’Est américain : un endroit unique. Un jour ou l’autre, vous voudriez y aller, mais pour ne pas rater le meilleur, voici 10 endroits insolites que vous devez absolument voir lors de votre voyage organisé à New York.


L’« Irish Hunger memorial »
Situé près de la rivière de Hudson, il s’agit d’une exposition de verdure, bordée par des pierres, qui symbolise l’arrivée des irlandais pendant le XIXe siècle. Ce sera une occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur le pays lors de votre voyage aux Etats-Unis.

La piste d’atterrissage d’avion de chasse sur le toit
Elle se trouve à Manhattan, au 77 Water Street. Construite lors de la 1ère guerre mondiale, plus personne ne l’utilise désormais. Elle reste tout de même un symbole important et un monument historique pour les touristes.

Les jardins du toit de Rockefeller Center
Il n’y a pas qu’au sommet de la statue de la liberté que vous allez monter si vous faites un voyage aux Etats-Unis. Les toits new yorkais vous réservent tellement de surprises. Par exemple, le toit du Rockefeller Center cache 5 jardins magnifiques avec des oasis.

Le mur de Berlin de Manhattan
Il se situe au 520 Madison Avenue. Il s’agit d’un assemblage de 5 bouts du mur de Berlin. Ces parcelles ont été achetées aux enchères et se retrouvent aujourd’hui dans l’est américain. Pour les touristes, il vaut toujours le détour.

La « Pomander Walk »
La Pomander Walk est un complexe d’habitations dont l’architecture rappelle celles de Londres, ce qui lui a valu de se hisser aux rangs des monuments architecturaux. Elle se trouve entre Broadway et West End Avenue. Visitez ce site.

La statue de Lénine
C’est vrai que c’est un peu ironique, mais si vous faites un voyage aux Etats-Unis, n’oubliez pas d’aller voir la statue de Lénine à Red Square, sur le toit d’un bâtiment.

La Galerie des Murmures
Mieux connue comme la « Whispering Gallery » dans la gare du Grand Central. Ce nom est dû aux échos acoustiques créés par les voûtes. En vous plaçant en diagonale au niveau d’une arche, votre voix sera transportée et tout le monde l’entendra sous forme de murmures.

Central Park
Pas très original ? Peut-être pas. Des plaques de citations d’amour sont posées sur les bancs. Elles symbolisent l’amour des new yorkais pour Central Park et de tous les amoureux qui sont passés par là.

La High Line
C’est une voie ferrée aérienne qui date des années 30. De nos jours, elle a été reconvertie en parc suspendu où les touristes et les new yorkais aiment se promener. Un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage aux Etats-Unis.

La piste de Bowling secrète
Elle se trouve dans la Frick Collection, un musée populaire de NY. Ce musée est très connu des new yorkais. Par contre, on y trouve deux pistes de bowling secrètes, certes non ouvertes au public, mais très originales.
Il ne vous reste plus qu’à attendre vos prochaines vacances pour découvrir l’incroyable New York. Maintenant que vous savez où se trouvent les beaux endroits, vous ne passerez pas votre temps dans les fast-foods américains…

Laisser un commentaire