Mexico, une ville culturelle qui vaut le détour

Mexico est l’une des destinations incontournables le temps d’un voyage au Mexique. En effet, cette ville est la capitale du pays. En plus de cela, elle regorge de patrimoines historiques et culturels à couper le souffle. Pour commencer l’exploration, les globe-trotters pourront parcourir le site archéologique de Teotihuacán. Ce dernier est réputé pour ses structures pyramidales. D’ailleurs, il possède certaines des plus grandes pyramides méso-américaines. Parmi ces édifices, on compte la pyramide du Soleil. Celle-ci mesure environ 71 m. Autrefois, elle était un lieu de culte pour vénérer une divinité de la pluie. Pour atteindre le sommet de cette merveille, les routards empruntent un escalier monumental de 365 marches. Par ailleurs, une grotte se situe sous cette pyramide. Elle est constituée de quatre portes disposées comme des pétales de fleur. Pour y accéder, les aventuriers devront passer par un puits de 7 m de longueur. Ce gouffre se trouve au pied de l’escalier de la pyramide. En outre, ce site exceptionnel abrite la pyramide de la Lune et la chaussée des Morts. Mis à part cela, les touristes y découvriront de nombreuses peintures murales ainsi que de grands complexes résidentiels.


Partir à l’exploration du centre historique de Mexico
Pour continuer l’exploration des richesses culturelles lors des voyages au Mexique, le centre historique de Mexico vaut le détour. Cet endroit est une zone qui abrite de nombreux monuments historiques. On compte environ 1 436 édifices qui sont regroupés sur une superficie de 9.1 km². Durant la promenade dans ce site, les routards découvriront des merveilles architecturales hors du commun, notamment la cathédrale métropolitaine de Mexico. Cette structure a été construite du XVIe au XIXe siècles. Elle réunit les divers styles de bâtiment de l’époque classique, baroque, churrigueres que, renaissance et néo-classique. À proximité de cette cathédrale, sur la place de la Constitution, les touristes trouveront l’Hôtel de Ville ainsi que le Palais national. Ce dernier est le siège du pouvoir exécutif du Mexique. Mis à part cela, sur la rue Regina, les globe-trotters apercevront l’arrière de l’ancien cloître Sor Juana, l’ancien hôpital Concepción Beistegui, l’église Regina, etc.

Visiter le Musée national d’anthropologie de Mexico
Pour parfaire un voyage Mexique, le Musée national d’anthropologie de Mexico est immanquable. De par son ampleur, il figure parmi les plus grands musées d’Amérique. En effet, cette galerie dispose d’une surface d’exposition de 30 000 m². Elle est composée de 23 salles d’expositions permanentes, 2 auditoriums et une salle d’exposition temporaire. Mis à part cela, au rez-de-chaussée, ce musée présente des recherches archéologiques sur la préhistoire et l’histoire précolombienne du pays. À l’étage, il montre des cultures indigènes mexicaines actuelles. Durant la visite de ce lieu de conservation, les touristes découvriront certains des pièces les plus importantes des civilisations aztèque, olmèque, maya, nahua, toltèque et Teotihuacán. En outre, ce musée abrite la bibliothèque nationale d’anthropologie et d’histoire du Mexique. Les bourlingueurs y trouveront plus de 85 000 volumes, 72 000 images et 11 000 cartes.

Laisser un commentaire