Découvrir l’incomparable terre de quad avec Rent 501 Madagascar

Terre de lémur, île paradis et récemment, l’île au trésor… ce ne sont que des exemples d’appellations à travers lesquelles les touristes de découverte connaissent Madagascar. Ces appellations changent toutefois d’une personne à l’autre. Du côté des amateurs de l’aventure par le biais du sport mécanique, Madagascar est qualifié comme l’incomparable terre de quad.
Cela est justifié par la présence des opérateurs touristiques qui se sont spécialisés dans la location de quad à Madagascar. Avec une quarantaine de parcs nationaux répartis à travers le pays dont la plupart se trouvent dans des zones à accès presque impossible, le quad est jugé comme le meilleur moyen de locomotion possible.


Des pistes qui font de Madagascar une terre de quad
Il faut aussi noter que la Grande-île dispose de tous les types de pistes favorables à la pratique du quad. Avec une distance de 1600 km qui sépare la pointe nord de l’île à l’extrême sud, il y a de quoi satisfaire l’envie d’effectuer un raid en quad à Madagascar. Et comme il s’agit d’une île, il est important de noter que Madagascar est entouré d’océan. Il dispose ainsi d’un peu moins de 5000 km de côtes dont plusieurs stations balnéaires intéressantes et de magnifiques plages.

En parlant de plages, à Madagascar, elles ne servent pas uniquement à la baignade, c’est aussi un lieu de balade en quad. C’est par exemple le cas de la randonnée sur la plage de Tahity Kely avec l’équipe de Rent 501. Un rendez-vous incontournable pendant un séjour sur la Côte-est de Madagascar. Selon le type de circuit choisi, le circuit Ivoloina par exemple, les quadeurs auront l’occasion de traverser un fleuve à bord du quad. Ce sera aussi une opportunité de vivre l’expérience d’une traversée en radeau de bambou sur des fleuves profonds.

Raid en quad à Madagascar, une autre manière de découvrir la Grande-île
Pour le cas de Rent 501, que ce soit une randonnée ou un raid en quad, l’objectif est d’abord de faire découvrir aux touristes ce trésor caché dans l’Océan Indien. Si on ne prend que l’exemple de la Côte-Est, la majeure partie du patrimoine naturel de la région reste encore à découvrir. Rent 501 a choisi de le faire en quad afin de pouvoir pénétrer sur les coins les plus reculés que ce soit en montagne, dans la forêt ou dans les zones bordant l’Océan Indien.

Madagascar est particulièrement apprécié par des vrais raideurs en quête de vraies pistes pour quad. Du nord au sud et d’est en ouest, la Grande-île est essentiellement desservie par des pistes de toute nature. Cela peut aller d’une piste de sable à une piste de cascade ou d’une piste cassée à une piste de latérite rouge… En réalité, ce sont des pistes très appréciées par les raideurs qu’ils qualifient généralement de pistes africaines.

Ce qu’il faut noter aussi, c’est que le raid en quad à Madagascar reste encore au stade de la découverte de la beauté de l’île, ses faunes, ses flores, ses parcs, ses plages, sa cultures… Rent 501 a opté pour tout faire découvrir en quad car ce véhicule semble privilégié pour réunir à la fois les fans de moto et de 4×4. Découvrir la côte-est ou autre région de Madagascar en quad, c’est tout simplement sensationnel, ont confirmé la majorité des clients de Rent 501.

Laisser un commentaire