La Goulette, à découvrir le temps d’une escale en croisière

La Tunisie est propice à l’évasion, via des croisières à bord de confortables et luxueux navires. Un passage par la Goulette et son port est incontournable, le point de départ pour toutes les excursions à travers la Tunisie.


Balades mémorables en Tunisie à bord de somptueux bateaux de croisière

Se trouvant entre mer et désert, la Tunisie dévoile un aspect moderne d’un pays nord-africain. Le port de La Goulette à Tunis en est le parfait exemple. Un grand nombre de bateaux de croisière y font régulièrement escale. Lors de vos vacances en Tunisie, découvrez ainsi certains des plus beaux trésors tunisiens via des croisières mémorables à bord des compagnies maritimes aux prestations haut de gamme. Faites confiance par exemple à Ponant et Croisieres.fr.
Le port de La Goulette, le premier port tunisien, sera le point de départ de votre excursion à travers la Tunisie. En arrivant à Tunis, la capitale, descendez de votre bateau de croisière et prenez la direction de la Médina, donnant sur une large esplanade. Vous y verrez l’architecture typique du pays.
À proximité de la Médina se déploient les Souks, offrant une infinité de couleurs et de saveurs. A l’intérieur de la Médina se découvrent des boutiques de souvenirs, divers spectacles et animations, des lieux d’expositions pour les artisans locaux, des restaurants et un centre de bien-être.
Cette croisière à travers la Tunisie sera également l’occasion d’effectuer une escale à Carthage, un site archéologique fondé par la princesse Elissa, sœur du roi de Tyr, Pygmalion, vers 814 av. J.-C.. Découvrez le quartier Magon et ses vestiges de maisons de l’époque punique, les thermes d’Antonin et quelques villas romaines.

Le pittoresque village de Sidi Bou Saïd ponctuera d’une note de douceur cette escale tunisienne. Ce village enchante par la magie de ses couleurs, entre le bleu et le blanc, sa magnifique architecture traditionnelle et les bougainvilliers en nombre dans ses ruelles.

La Goulette, une escale de croisière tunisienne incontournable

La Goulette est une cité tunisienne cosmopolite, accueillant le port principal de Tunis, la capitale de Tunisie. Cette localité tunisienne est aujourd’hui connue pour l’accueil chaleureux des Tunisiens, les mosquées musulmanes, le Boulevard du Front de Mer, son terminal de croisière et son port commercial. A cet effet, le terminal de croisière de la Goulette constitue la porte d’entrée de la Tunisie.

Cette ville regorge de trésors historiques à visiter, à l’instar de la forteresse de la Carraca, construite par les Espagnols. L’église Saint-Augustin et Saint-Fidèle mérite aussi une visite. Cette église tunisienne constitue le lieu de résidence des sœurs missionnaires de Mère Teresa.

Déambulez également dans le quartier de La Petite Sicile, peuplé d’immigrants maltais et siciliens. Sur l’Avenue Roosevelt, ne manquez pas le Musée des Arts et Traditions.

Laisser un commentaire