Que faire à New York ?

Vous planifiez un city trip à New York et vous vous perdez dans votre liste de choses à faire ? Comme on vous comprend ! Entre Central Park, Brooklyn Bridge ou Times Square, on ne sait plus où donner de la tête. À New York il y a tant à faire et tant à voir, qu’on a peur de passer à côté d’une activité importante. Mais ne vous tracassez plus ! Nous avons déniché pour vous les lieux les plus emblématiques de New York et  ses bons plans.


Partir à la découverte de la « Big Apple »

Visiter New York peut difficilement se faire en un séjour, tant elle est immense.  Cette mégalopole se compose de 5 « boroughs » ou arrondissements : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island.
Plusieurs itinéraires s’offrent à vous, mais il est indispensable de commencer par le cœur de la ville : Manhattan, qui est le plus intéressant à voir. Débutez par le mémorial du 11 septembre et le One World Center. Faites un tour à Greenwich Village, le quartier le plus huppé de Manhattan, où vous rencontrerez surement une ou deux stars.Montez à bord d’un ferry pour Ellis Island afin d’admirer la statue de la Liberté. Une fois sur la terre ferme, passez par la 5e avenue pour contempler l’Empire State Building. Et le soir, pourquoi pas un petit bain de foule dans Times Square avec ses écrans, ses lumières et ses gratte-ciels?

Harlem, berceau du jazz et de la culture afro-américaine de New York (cliquez ici pour en savoir plus) est spécialement animé les dimanches. Ses églises et ses chorales gospel émerveilleront votre journée.

Faites un petit tour sur Wall Street avant de traverser l’emblématique pont de Brooklyn pour vous rendre dans la ville éponyme, au sud-ouest de Long Island. Arpentez les rues de ses quartiers résidentiels et surtout visitez Williamsburg, qui relie Brooklyn à East Village et Lower East Side.

Les activités à faire absolument

Quand vous êtes à New York, ce ne sont pas les activités qui manquent pour faire de votre séjour une expérience inoubliable. En voici quelques-unes.

Faire un tour du quartier de Manhattan en limousine pour moins de 45 euros ou encore mieux, frôler les gratte-ciels et survoler la statue de la liberté en hélicoptère, plus cher, mais la vue et la sensation en valent nettement le prix. Pour une balade, l’incontournable Central Park bien sûr, mais aussi la High Line, ce parc linéaire suspendu, un must !

Ne manquez pas de voir une comédie musicale sur Broadway et d’assister à un match de la NBA, l’ambiance sera au rendez-vous !

Pour les amateurs d’art, ils ont un large choix, le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Natural History sont des incontournables pour connaître l’évolution new-yorkaise, ou encore le Gallery District à Chelsey et le Whitney Museum.

Laisser un commentaire