S’évader au cœur de la Martinique

Pour des vacances réussies, il est impératif de bien choisir la destination. Si vous êtes tombé sur une photo prise sur l’île aux fleurs, vous serez sûrement séduit par les belles plages de sable blanc avec eaux turquoise, les plantations de canne à sucre, les jardins tropicaux, les côtes volcaniques… Il n’y a pas que la beauté et la diversité de la Martinique qui vous surprendront.


Pourquoi choisir la Martinique pour les prochaines vacances ?
Sachez que si vous voulez vous rendre sur les lieux, vous n’avez besoin ni de visa, ni de passeport valide, car la Martinique est une île française. Vous pourrez facilement trouver un vol qui vous mènera à Fort-de-France partant de Paris, de Marseille, de Bordeaux de Nantes ou de Lille. La sécurité routière figure aussi parmi les raisons de choisir la Martinique pour vos prochaines vacances. Les réseaux principaux sont en bon état et vous pourrez rouler tranquillement avec le véhicule de l’agence de location voiture Martinique. Dès votre descente de l’avion, vous ne devez pas craindre le rapport avec les locaux, car ils parlent parfaitement la langue française. Certes, les Martiniquais parlent aussi créole, mais vous n’aurez pas de problème de communication. Ils seront alors ravis de vous entendre parler quelques phrases en créole. Pour vos achats sur les lieux, vous allez régler vos factures en Euro. Vous n’aurez pas besoin de passer par un bureau de change, car la monnaie est l’euro.

Offrez à vos papilles une découverte particulière
Pour ce séjour, vos yeux seront bien gâtés et offrez ce même plaisir à vos papilles en passant dans un des restaurants locaux. Vous avez sûrement déjà goûté à l’assiette créole, mais sur place, le plat est préparé à partir de produits frais. Ne manquez pas de demander le boudin local qui est relevé avec un peu de girofle, de cannelle, de l’oignon pays et de piment rouge. Parmi les plats qui sont typiquement traditionnels, il y a aussi les crabes farcis, le poulet boucané, le colombo de cabri. Pour terminer vos soirées en beauté, prenez le véhicule de l’agence de location de voiture en Martinique et faites un tour dans un bar et demandez un rhum local, un ti-punch ou un punch-planteur.

Composer son séjour d’activités et de sport
Certes, vous allez passer des heures sur les plages de sable blanc, mais vous pouvez également faire du sport et pratiquer des activités. Lorsque vous êtes à la plage, profitez pour faire de la plongée et des sports nautiques. Pour les passionnées de la plongée peuvent directement se rendre en véhicule de l’agence de location de voiture en Martinique dans la région de Saint-Pierre, aux Trois-îlets et Diamant ou à Sainte-Anne. Si vous voulez rester sur la terre ferme, vous pouvez partir en randonnée. Parmi les circuits les plus réputés, il y a celui qui va de Grand-Rivière au Prêche et à la montagne de Pelée.

Profiter du beau temps sur les plus belles plages
Pour ce séjour à la Martinique, vous devez bien vous organiser pour ne pas rater les plages les plus réputées de cette île et les unes comme les autres sont dotées d’une beauté exceptionnelle. Prenez le véhicule de l’agence de location de voiture en Martinique et passez l’après-midi à l’Anse des Salines. Vous pouvez également aller à l’Anse Michel où vous pouvez faire des photos souvenirs sous la rangée de cocotiers ou dans le lagon turquoise protégé par la barrière de corail. Ceux qui veulent pratiquer des activités nautiques peuvent se rendre à la Grande Anse l’Arlet. Si vous êtes un grand passionné de la plongée, les fonds marins d’Anse Dufour, d’Ilet Chevalier, d’Anse Figuier ou de la Pointe Borgnèse vous attendent.

Laisser un commentaire