La Bavière

La Bavière (Bayern) est le plus grand länder allemand, elle regorge de richesses naturelles : pics alpins enneigés, ruisseaux pressés qui dévalent les pentes et forêts denses où règne une atmosphère romantique. La fierté bavaroise nous a légué de nombreux bâtiments historiques magnifiques, probablement les meilleurs musées d’art d’Allemagne, et une vigueur économique plus importante que celle de la Suède.


Dans la Souabe, avec Augsbourg, se trouve la Bavière financière. Au nord, les villes épiscopales fabuleuses de Nuremberg, Bamberg et Würzburg font partie de la Franconie, où les habitants ne se considèrent pas comme de véritables Bavarois. Dans l’Est, le Danube passe près du bastion médiéval de Regensburg en direction de Passau avec ses notes italiennes, tout proche de la nature sauvage de la forêt bavaroise. L’itinéraire le plus populaire à travers la Bavière est la Route Romantique, qui vous mène au pied de villages entourés de murailles et d’anciennes tours de garde qui culminent au-dessus du château le plus célèbre du monde, le fabuleux Neuschwanstein, situé près de Füssen, dans les Alpes bavaroises. On y trouve des stations de ski de premier plan, des paysages d’une beauté rare et une kyrielle de petits villages tous plus charmants les uns que les autres.

Mais c’est à Munich qu’on découvre la véritable âme de la Bavière. Il s’agit d’une ville élégante, un savant mélange d’art et de culture, mais aussi un endroit décontracté qui combine la fraîcheur de l’air alpin avec la décontraction méditerranéenne. Partout où vous irez, soyez prêt à écluser un océan de bière dans une convivialité toute bavaroise.

Vous déplacer en Bavière
Munich est la plaque tournante de la Bavière, en Allemagne elle n’est surpassée que par Francfort en termes de transport. Munich est un nœud ferroviaire exemplaire : on peut aller partout, que ce soit en Allemagne ou en Europe. Les lignes aériennes existent, mais sont moins nombreuses.

Au plus profond de la Bavière, avoir votre propre véhicule vous permettra d’être plus flexible. Si vous ne louez pas de voiture, vous serez entièrement dépendant des bus. C’est possible de faire des excursions le long de la route romantique en bus, mais rien de tel que de louer une voiture chez Sixt par exemple le loueur bavarois par excellence présent partout à Munich et en Allemagne.

Laisser un commentaire