HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagnePatchworkLes LoisirsBrico-MétalBons-Plans
Vacances Touristiques en Allemagne

La Bavière et ses Châteaux Royaux en Allemagne

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Découvrez les Châteaux Royaux de Bavière en photos

chateaux de bavièreInformations touristiques sur les châteaux de contes de fée de Neuschwanstein et Hohenschwangau à Schwangau proche de Füssen en Bavière / Allemagne (résidence d'été de SISSI Impératrice d'Autriche) - (la maison familliale du roi : "König Ludwig II").

Les châteaux de Bavière font partie des curiosités les plus connues de l’Allemagne du Sud. Ces châteaux sont au nombre de trois : Neuschwanstein, Linderhof et Herrenchiemsee. Ils ont en commun une histoire qui sort de l'ordinaire, l’histoire d’un souverain aujourd’hui qualifié de "Fou" : le roi Louis II de Bavière. On trouve plus de 70 châteaux sur la Route romantique des châteaux forts qui relie Mannheim à Prague. Elle conduit à travers les beaux paysages de la vallée du Neckar, les provinces de Hohenlohe, Frankenhahe ou la Suisse Franconienne. Elle passe par les sites de Heidelberg, Rothenburg ob der Taug, Nurmeberg, Bayreuth ou encore Bamberg.
Guide et infos Allemagne, découvrir les villes et villages touristiques, les curiosités à visiter, les excursions à ne pas manquer. Faîtes un voyage touristique en Bavière, la Forêt Noire et au lac de Constance / Bodensee des destinations détentes ou sportives. Une région touristique et une destination idéale pour toute la famille.

Vacances Allemagne et Tourisme au châteaux de Bavière

Visitez les châteaux royaux de bavière, du Roi Louis II, situé dans le sud de l'Allemagne à Schwangau...

tourisme en bavière
photos chateau de bavière
château de hohenschwangau

Infos loisirs et excursions à faire région Bavière

Le château de Hohenschwangau, en 1832 - 1836, le prince héritier Maximilien de Bavière fit reconstruire le château de Schwanstein qui tombait en ruine, dans le style néogothique.
Le château de Neuschwanstein, construit en 1869 - 1886 sous le règne du roi Louis II de Bavière, dans le style des châteaux forts médiévaux.

Le château de Neuschwanstein Bavière / Allemagne

Pour visiter, prendre la direction de Reutte, puis direction la frontière Allemande et Schwangau, le trajet en voiture au départ d'Ehrwald dure environ 40 mn. Plusieurs grand parking sont prévus sur place ( parking payant ). Le prix d'entrée de chaque château est de 6 €uros.

Le château de Neuschwanstein
chateau Linderhof Bavière
photos château Neuschwanstein

Visiter la ville de Füssen situé à 3km de Schwangau (très belle ville et zone piétone à visiter absolument pour finir une journée inoubliable !

chateaux royaux Füssen
la ville de Füssen
le village de Schwangau

Pour finir la journée estivale, diner sur une terrase en été : ci-dessous celle du café Simon à Lermoos, la terrasse est également idéale en hiver par beau temps pour la bronzette, profiter du paysage panoramique sur le massif alpin de la Zugspitze, et bien sur pour se restaurer avec les produits du terroir tyrolien...

chateau hohenschwangau photos
photos de Neuschwanstein en bavière

Guide vacances, séjour ski dans les Alpes Tyroliennes / randonner dans la région du massif Zugspitze dans les montagnes du Tyrol / Tirol en Autriche, infos et guide touristique des villages et stations de sports d'hiver, détente et remise en forme Lermoos Berwang Ehrwald.