Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Tourisme Bonn vallée du Rhin en Allemagne

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn. Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.

Vacances à Bonn tourisme vallée du Rhin en Allemagne

Tourisme dans la vallée du Rhin romantique » avec notre guide complet pour vos excursions et la visite des villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein.
A visiter, la Capitale historique du Rheingau, Rüdesheim avec ses remarquables monuments historiques tels que le Klunkhardshof, la tour de l'aigle, les châteaux des Broemser et des Boos ainsi que les ruines du château d'Ehrenfels. Le monument du Niederwald, situé sur les hauteurs de la ville, vous permettra d'apprécier un splendide panorama.
Faîtes une mini-croisière sur le Rhin jusqu'au village de Saint-Goarhaussen. Plusieurs châteaux dominent cette partie de la vallée et lui donnent son caractère mélancolique. Vous verrez le Rocher de la Lorelei qui enchante encore les eaux du Rhin, avec ses légendes et sa beauté.
Infos Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.

Le Rhin romantique entre Bingen et Coblence en Allemagne

Destination : le Rhin romantique - de la ville de Spire à Cologne ! Un carnet de voyage touristique sur les bords du Rhin en Allemagne, des informations et des photos de la ville de Bonn am Rhein. Pour visiter Bonn, l'idéal est de laisser la voiture au parking souterrain de la Place de la Cathédrale (MünsterPlatzGarage) accés direct au centre ville et à La cathédrale de Bonn / Bonner Münster.

Les curiosités de Bonn au Rhin tourisme en Allemagne

Shopping à Bonn, avec ses nombreuses boutiques, ses grands magasins modernes, Bonn n’a rien à envier aux autres grandes villes de la région. Bonn possède la zone piétonnière continue la plus longue d’Allemagne. Dans le centre ville, où alternent des rues bordées de magasins et des places entourées de cafés et de bars, l’attraction principale est la place du marché, où il fait bon flâner en regardant les vitrines ou se reposer à la terrasse d’un café. Les zones piétonnières de Bad Godesberg et du Hardtberg offrent également la possibilité de faire d’intéréssants achats.

La ville de BONN AU BORD DU RHIN : Point de départ idéal pour les croisières

La Maison de Beethoven, un symbole de Bonn, est supportée par l'Association "Maison de Beethoven” fondée en 1889 et comprend un musée, les archives de Beethoven et la salle de musique de chambre. Le musée montre une partie représentative des collections de cette association, la plus grande collection privée de Beethoven du monde entier. Des portraits, des autographes, des instruments et des objets d’usage quotidien, offrent un aperçu vivant et authentique de la vie et de l'oeuvre du compositeur.

L'Université de Bonn, ( Die Bonn Rheinische Friedrich-Wilhelm-Universität ) a été fondée le 18 octobre 1818 par le Roi Frédéric-Guillaume III de Prusse. Aujourd’hui l’Université de Bonn compte environ 30 000 étudiants dont 5 000 étrangers.

Ancienne résidence des princes électeurs de Cologne "Kurfürstliches Schloss" et maintenant le bâtiment principal de Université de Bonn. Elle est l'une des plus grandes et prestigieuses universités du pays.

Ci-dessous, la porte de Coblence, ( Koblenzer Tor ) partie intégrante de l'Université de Bonn est un passage obligé des allées Adenauer pour rejoindre la vieille ville. Une statue dorée de l'archange orne la façade.

La promenade au bord du Rhin à Bonn, qui longe le fleuve de part et d’autre, est l’une des plus belles d’Allemagne. Un vaste réseau de pistes cyclables et de chemins réservés aux piétons, ainsi qu’un magnifique parc avec un grand lac, invitent au repos ou aux activités sportives avec pour toile de fond le paysage du Siebengebirge.

Le Rhin en flammes de Linz à Bonn, organisé tous les ans le premier samedi de mai, le "Rhin en flammes" est sans aucun doute une des fêtes sur le Rhin les plus spectaculaires et les plus belles d’Allemagne. Les passagers des quatre-vingt bateaux illuminés qui les emmènent de Linz à Bonn, découvrent émerveillés des promenades au bord du Rhin, des châteaux forts et des églises illuminés par des feux de Bengale.

L’opéra et le théâtre de Bonn ( Theater der Bundesstadt Bonn ) La tradition de Bonn comme ville de théâtre date de l'époque des Princes Électeurs. En 1826, les citoyens de Bonn amateurs des beaux arts, faisaient bâtir eux-mêmes le premier théâtre. Le bâtiment actuel au bord du Rhin fut inauguré en 1965, sa Grande Salle dotée de 1037 places étant désormais exclusivement vouée à l'Opéra.

La place du marché (Markt Platz en Allemand) de Bonn était au XIème siècle le point de rassemblement des marchands sur la voie nord – sud qui traversait la ville. A la fin du XIXème siècle, les petites maisons qui cernaient la Markt Platz furent remplacer par des immeubles d’époque eux-mêmes fortement endommagés durant la Libération.

L’ancien hôtel de ville (Altes Rathaus en Allemand) est l'oeuvre de l’architecte français Michel Leveilly. De style rococo, achevé en 1738. Il fut particulièrement endommagé durant la Seconde Guerre mondiale avant d’être rapidement reconstruit en 1949-1950.

×