Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Wasserburg au Lac de Constance en Allemagne

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Vacances et Tourisme en Allemagne » Excursion au Lac de Constance "Urlaub am Bodensee". La situation centrale de Hagnau sur la rive nord du Lac de Constance permet de faire des excursions vers les îles de Mainau et de Reichenau, vers les cascades de Schaffhausen, vers Constance "Konstanz" Ravensburg, Lindau, Meersburg ou Friedrichshafen.

Informations pratiques pour passer vos vacances et visiter les sites touristiques dans les plus belles régions d'Allemagne lors de votre séjour dans un hôtel, une chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartement au bord du lac.
Guide et infos touristiques : pour découvrir les excursions en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités incontournables à visiter et à ne pas manquer. Un voyage sur les bords du lac de Constance et l'île Mainau (l'Ile aux fleurs). "Der Bodensee" une destination détente repos et bien-être pour toute la famille toute l'année ou dans un chalet de la montagne Forêt Noire, les châteaux de Bavière ou une croisière sur le Rhin romantique ou le Danube, partez à la découverte de Munich, Berlin, Bonn ou Cologne.

Ville de Wasserburg photos et informations touristiques

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Le lac de Constance est alimenté en grande partie par le Rhin. Se trouvent sur le lac de Constance quelques îles, dont l'île de Mainau, également appelée "l'île aux fleurs".

Wasserburg photos et Renseignements touristiques

La ville de Wasserburg au bord du Bodensee, le lac de Constance en Allemagne est une destination idéale toute l'année pour vos vacances, le tourisme, les excursions, le VTT, les promenades et les randonnées en famille. Wasserburg est un petit mais très agréable village (il y a une très belle église) faîtes y un arrêt avant de visiter la ville de Friedrichshafen !

Un grand nombre de destinations attractives en Allemagne, en Suisse, en Autriche et dans le Liechtenstein peut être atteint en une journée, que ce soit par bateau, train, vélo, voiture et même à pied.

La ville de Wasserburg au bord du lac de Constance (notre point de chute / hébergement à l'hôtel Krone et point de départ de nos excursions et visites des alentours).

Le climat au bord du lac de Constance est doux, pondéré et sans trop de pluie. Le lac agit comme un bassin chauffant naturel équilibrant les températures.

Le lac de Constance est le plus grand lac de l'Allemagne avec une superficie de 536 km² et une contenance de 48,5 milliards de m³. Il est long de 63 km, large de 14 km entre Langenargen (D) et Rorschach (CH). C'est entre Friedrichshafen (D) et Uttwil (CH) qu'il a sa plus grande profondeur de 254 m.

×

Découvrez l'Allemagne, une destination idéale pour des vacances actives, des randonnées à vélo et de magnifiques sentiers de randonnées pédestres. C'est aussi une destination de sports d'hiver, dans les Alpes allemande, la Forêt Noire ou la Bavière et ses châteaux, ou visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou Lindau.

tourisme wasserburg
Un grand nombre de destinations attractives en Allemagne, en Suisse, en Autriche et dans le Liechtenstein peut être atteint en une journée, que ce soit par bateau, train, vélo, voiture et même à pied. A voir également, le château-fort de Meersburg, le musée Zeppelin de Friedrichhafen, ou bien les habitations sur pilotis de Unteruhldingen ou déroulent encore des fouilles archéologiques.
tourisme ile mainau

La région du lac de Constance en Allemagne regorge de coins à découvrir, de lieux oú vous pourrez faire des balades à pied, à vélo ou à cheval, des randonnées, ou du roller. Différents sports nautiques sont aussi proposés: voile, planche à voile, canoe-Kayak... Si vous avez envie d'un séjour de vacances sportif, le lac de Constance vous offrira un environnement idéal.
Située dans le sud-ouest de l'Allemagne, la région du Bade-Wurtemberg partage ses frontières avec la Suisse et la France. Le Bade-Wurtemberg est un lieu très apprécié pour la diversité de ses paysages et des activités que l'on peut y pratiquer. Le lac de Constance se trouvent dans cette grande région et de nombreux touristes passent un séjour de vacances dans le Bade-Wurtemberg chaque année.
Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Sur les rives du lac se trouvent de nombreux villages typiques oú il fait bon se promener. Á voir également, le château-fort de Meersburg, le musée Zeppelin de Friedrichhafen, ou bien les habitations sur pilotis de Unteruhldingen près desquelles se déroulent encore des fouilles archéologiques.
Sur les rives du lac se trouvent de nombreux villages typiques oú il fait bon se promener. Ruelles, restaurants cosy, petites boutiques, les villes situées sur le bord du lac de Constance sont pleines de charme. Si vous avez envie de profiter d'une région oú le respect des traditions fait partie du quotidien, la région du lac de Constance vous enchantera...