Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et profiter des nombreuses excursions touristiques incontournables entre Spire et Bonn.
Destination le Rhin romantique - Visiter la ville de Cologne et sa cathédrale, le monument est imposant, ses tours atteignant 157 mètres de haut, la nef se compose de 8 travées, la voûte en ogive culmine à 43 mètres et son élévation est à trois niveaux.
La cathédrale de Cologne surplombe depuis des siècles déjà la ville. Sa majesté en a fait non seulement l'emblème mais également le monument architectural le plus connu d'Allemagne. Colosse de pierre dont la construction aura pris 632 ans, la cathédrale de Cologne est aujourd'hui la plus grande d'Allemagne.
Le musée romain-germanique (Römisch-germanisches Museum) nous plonge dans le passé archéologique de la ville en passant de la préhistoire au début du Moyen-Âge. Les oeuvres les plus connues sont la mosaïque romaine et la sépulture reconstruite du légionnaire Poblicius.
Laissez-vous donc séduire par le jardin du Rhin et le centre-ville historique, devenus un lieu de rencontre des habitants de Cologne comme des touristes et un quartier commerçant ponctué de nombreuses brasseries typiques.
Cologne est la ville du shopping par excellence, ici vous pourrez vous adonner corps et âme à la flânerie. Dans les rues commerçantes Hohe Straße et Schildergasse, vous trouverez une très grande variété de grands magasins et de fournisseurs de marques prestigieuses. Dans la Breite Straße et dans la Ehrenstraße, vous dénicherez des magasins à la mode et si vous préférez les boutiques de luxe des grands créateurs de mode, il vous suffira de vous rendre dans les ruelles avoisinantes de la Mittelstraße et de la Pfeilstraße. A Cologne, il y en aura pour tous les goûts.
C'est en vous promenant à travers les rues que vous allez découvrir le charme fascinant de cette ville. Vous flânerez dans les ruelles romantiques et les places historiques et vous vous laisserez ébahir par la beauté des ruelles pittoresques de la vieille ville, aller au site de Cologne : www.allemagne-tourisme.com/FRA/
Cologne est réputée pour ses nombreuses églises. Aucune autre ville allemande ne présente dans un espace aussi restreint, à savoir à l'intérieur des remparts de la ville médiévale, une telle densité d'églises. Ce sont en effet douze grandes églises romanes collégiales que vous aurez l'occasion de visiter.
Le Tanzbrunnen de Cologne, située à même le Rhin, cette esplanade dévoile une vue panoramique imprenable sur la ville rhénane. Ce parc de culture et de loisirs où cohabitent à la fois un terrain en plein air, un théâtre et le restaurant "Rheinterrassen" vous offrira d'agréables moments de détente.
Le musée du chocolat de Cologne a été fondée en 1993 par Hans Imhoff. Il raconte le chocolat et le cacao sous toutes ses formes, retraçant son histoire depuis sa découverte par les Olmèques et les Mayas jusqu'à son introduction en Europe ou il devient la boisson préférée des cours.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved