HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagnePatchworkLes LoisirsBrico-MétalBons-Plans
Vacances Touristiques en Allemagne

Vallée de la Murg Tourisme en Forêt-Noire

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Tourisme vallée de la Murg la Forêt Noire en Allemagne

vallée de la murg en Forêt NoireLa vallée de la Murg, se situe dans le nord de la Forêt Noire à 20 Km de Karlsruhe et à deux pas de Baden-Baden. La Région Murgtal et ses vastes forêts est l'une des plus belles régions de randonnées de la Forêt Noire. Sur les flancs de la vallée de la Murg, gorges, lacs, falaises, forêts et prairies dominent la région depuis des siècles. Des infos pour visiter et se promener dans les beaux villages à colombages et les hameaux des alentours. Déguster les produits de la gastronomie régionale, en savoir plus sur la Vallée de la Murg

Informations vallée de la Murg (Im Tal der Murg)

Vacances et tourisme :découverte de la montagne foret noire en Allemagne. La diversité de ses paysages, des villages fleuries, ses traditions multiples et ses façons de vivre donnent à cette région un charme particulier et typique. A Baden Baden, c'est surtout les thermes qui invitent à vous relaxer et faire une remise en forme dans un des centres de la ville: le Friedrichsbad, les Thermes de Caracalla...

Kuppenheim, l'entrée dans la vallée de la Murg...

Kuppenheim en forêt noireKuppenheim se trouve dans les contreforts de la Forêt Noire, à une altitude de 125 à 300 m. Attractions et activités à Kuppenheim : les Vestiges de la muraille de la ville historique avec douves néo-gothique, l'église catholique, le cimetière Juif. Dans les environs : le château Baroque "Favorite", le musée de la Poterie, la piscine couverte à vagues "Cuppamare" avec Spa et sauna, le Musée "Unimog", en savoir plus sur Kuppenheim.

Gaggenau, tous les loisirs de plein-air, ...

Gaggenau, tourisme vallée de la MurgGaggenau et ses quartiers : Bad Rotenfels, Winkel, Michelbach, Moosbronn, Freiolsheim, Selbach, Sulzbach, Oberweier, Horden, Ottenau. Gaggenau est à une altitude de 138-750 mètres et propose de nombreux sentiers de randonnées. A visiter : La zone piétonne, les maisons à colombages de Michelbach, promenade sur les bords de la Murg, nager dans un des plus grand lac d'Allemagne avec purification biologique, les thermes et sauna "Rotherma", le château Rotenfels, en savoir plus sur Gaggenau.

Gernsbach, Perle de la vallée Murg (die Murgtalperle)

Gernsbach, la vallée de la Murg en allemagneGernsbach est incontournable pour sa jolie vieille ville et son emplacement romantique sur le fleuve et est connue comme être la Perle de la vallée "Murgtalperle". La vieille ville historiquede Gernsbach est une visite qui en vaut la peine. Les quartiers : Obertsrot, Hilpertsau, Lautenbach, Reichental avec Kaltenbronn, Scheuern et Staufenberg. A visiter : les pittoresques maisons à colombages, ses fontaines et les vieux murs de la ville vous invite à flâner dans les ruelles sinueuses, l'ancien hôtel de ville qui est probablement le plus connue et le plus beau des bâtiments du Murgtal, le Château et jardin Eberstein, la station thermale, le Musée de la Forêt Reichental, et pour les actifs : Randonnée sur plus de 300 km de sentiers balisés, VTT, cyclisme, ski de fond et ski alpin à Kaltenbronn, natation 4 piscines, équitation, escalade, pêche, tennis, en savoir plus sur Gernsbach.

Loffenau, pour les randonnées pédestres et la détente

Loffenau, tourisme vallée de la MurgLoffenau, le charmant village de la Forêt Noire à quelques kilomètres de la route des Vallées de la forêt Noire, à une altitude de 400-900 mètres. Idéalement située dans le Nord de la Forêt-Noire, entre le Murgtal et Albtal, Baden-Baden et de Bad Herrenalb. Activités : visiter le moulin du Diable (Teufelsmühle"), randonnées pédestres au Pfarrberg, VTT, équitation, cerf-volant, tennis, bowling, ski de fond, en savoir plus sur Loffenau.

Weisenbach, pour un séjour bien-être et repos, ...

Weisenbach, tourisme vallée de la MurgWeisenbach, le village avec ses jolies maisons à colombages au bord de la Murg est situés sur une hauteur allant de 200 à 1000m. Un voyage à Weisenbach et le quartier de Au, combine la beauté du paysage avec la belle vallée avec des chèvres et moutons, et le village paisible ou les gens sont accueillants et heureux. Tout cela est propice à un séjour bien-être et repos. Weisenbach a été plusieurs fois vainqueur de la compétition "notre beau village", en savoir plus sur Weisenbach.

Forbach, loisirs et tourisme en montagne, ...

Forbach, la vallée de la Murg en forêt noireForbach et ses quartiers : Bermersbach - Gausbach - Langenbrand - Raumünzach - Erbersbronn - Hundsbach - Schwarzenbach - Herrenwies. Altitude : 220 - 1054m - A visiter : l'historique pont en bois, l'église catholique dans le style néo-roman, le Murggarten avec jeux d'eau pour les enfants, le barrage Schwarzenbach avec pédalos et barques, vue panoramique depuis le rocher "Latschigfelsen". Activités : randonnées sur des sentiers à thèmes (Sagenweg, Baumlehrpfad, Waldlehrpfad, Glücksweg, Brunnenweg, Ziegenpfad), le parcours accrobranche, le canotage, kayak, rafting, escalade, tennis, natation, pêche, ski de fond, le ski, etc. ... en savoir plus sur Forbach.