L'envie de voyager, et de découvrir de nouveaux endroits est universelle. Que vous soyez un aventurier ou un voyageur plus sédentaire, il y a toujours quelque chose d'excitant à découvrir dans un nouveau lieu. Cette fois, nous vous emmenons en Allemagne pour découvrir les cascades et le couvent de Allerheiligen.
Si vous cherchez un endroit, pour vous évader et découvrir la beauté de la nature, les cascades et le couvent de Allerheiligen sont un excellent choix. Situés en Allemagne, ces lieux sont un parfait mélange de beauté naturelle et d'architecture incroyable. Laissez-vous emporter par le charme de ces endroits uniques et créez des souvenirs inoubliables!
Allerheiligen, est un ancien couvent situé dans la Forêt Noire d'Allemagne. Il a été bâti au 12ème siècle et était la première et la plus grande colonie cistercienne dans la Forêt Noire. Le site a perdu de son importance après le 13ème siècle et a finalement été abandonné au 16ème siècle. La plupart des bâtiments visibles sont ceux qui sont généralement habituels pour un couvent médiéval: une vaste église, des dépendances dont des chapelles et des cloîtres, un moulin et un pressoir à huile.
Les ruines du couvent de Allerheiligen, sont de style ogival primaire, fait de grès bigarré (620m d'alt.) et s'inscrivent dans un cadre idyllique dans la vallée de Lierbachtal au-dessus des cascades. Outre des morceaux de la longue nef et du porche, des restes de la sacrisite et du cloître sont toujours debout.
Klosterhof Allerheiligen, le restaurant et café avec une grande terrasse, merveilleusement situé dans une vallée au-dessus des plus belles cascades d’Allemagne et à côté de la ruine du cloître. Il est aménagé de façon rustique et confortable.
Les cascades de Allerheiligen, sont situées dans le parc national de la Forêt-Noire, en Allemagne. Elles sont composées de plusieurs cascades qui s'écoulent à travers des gorges profondes et des falaises abruptes. Les cascades sont alimentées par la rivière Kinzig et sont entourées de forêt
Aujourd'hui, parmi les ruines du couvent de Allerheiligen, vous trouverez une collection rare de cascades se succédant à travers les terrasses escarpées des collines environnantes. Des vestiges du cloître du couvent se dressent toujours sur les collines et vous pouvez en prendre plein les yeux avec la vue depuis les restes encore plus hauts sur le bord de la cascade.
Sur les hauteurs, à gauche on ne peut manquer non plus un imposant monument qui surplombe la vallée : c'est un monument construit en 1925 en mémoire des morts pour la défense de la forêt-noire...
Les cascades de Allerheiligen. La rivière Lierbach chute de 90m de profondeur sur plusieurs étages de cascades. En partant du parking inférieur, vous traversez des ponts de bois puis emprunterez des marches qui conduisent dans les gorges pour arriver au Klosterruine de Allerheiligen.
C'est un lieu réellement unique et spectaculaire qui est souvent fréquenté par des mordus de randonnée. La forêt dense qui entoure les ruines est également particulièrement humide, recelant ainsi de nombreuses espèces de faune et de flore locales.
Montée vers Allerheiligen, but principal de notre excursion. La grande attraction du lieu ce sont les cascades du Lierbach se frayant un passage dans un massif composé d'un granit porphyrique. Sur 87 m de dénivelé nous avons noté 7 chutes et avons emprunté les 232 marches de la gorge.
Ces cascades, peuvent être un but de promenade aussi bien pour les habitants de l’Alsace que pour les touristes de passage allant de la région de Strasbourg vers les hauteurs de la Forêt noire. Des sentiers et des escaliers permettent de longer les chutes d'en haut vers le bas ou l’inverse, sans risque...
Une journée en Forêt Noire : La route des Crêtes "la Schwartzwaldhochstrasse", route panoramique de la Forêt Noire. Arrêt aux ruines d’Allerheiligen et ses cascades; Visiter le lac Mummelsee et déjeuner à Sasbachwalden et ses jolies maisons fleuries à colombages.
La Route des Crêtes en Forêt Noire, est un sentier de randonnée qui traverse le massif forestier de la Forêt Noire. Ce tronçon de sentier est connu pour ses vues à couper le souffle sur les montagnes et les vallées environnantes. Depuis le sentier, vous pourrez voir des villages allemands pittoresques, des châteaux médiévaux, des lacs de montagne et de nombreux autres sites intéressants.
La Route des Crêtes, s'étend sur environ 175 kilomètres et serpente à travers le paysage vallonné et boisé de la Forêt Noire. La plupart du sentier est facile à parcourir, mais il y a quelques sections plus difficiles qui peuvent nécessiter l'utilisation de cordes et de chaussures de randonnée adaptées.
En bref, si vous cherchez un endroit pour vous évader et découvrir la beauté de la nature, les cascades et le couvent de Allerheiligen sont un excellent choix. Leur charme unique ne manquera pas de vous émerveiller, vous offrant une escapade mémorable. Enrichissez votre voyage en explorant l'architecture fascinante et en vous connectant avec l'histoire de la région. Les cascades et le couvent de Allerheiligen sont un must-see pour les voyageurs et les aventuriers qui cherchent une expérience unique et inoubliable.
© Le contenu rédigé par voltzenlogel.net en collaboration avec OpenAI et ChatGPT est protégé par des droits d'auteur. Il est publié sous licence et ne peut être utilisé librement qu'à condition que la source soit clairement indiquée.