Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Allerheiligen en Forêt Noire Tourisme Allemagne

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Vacances en Allemagne » Excursion dans l'Ortenau à Sasbachwalden, un joli village de la Forêt-Noire aux maisons à colombages et fenêtres fleuris, puis découverte des 7 cascades et les Ruines du monastère d'Allerheiligen en Forêt Noire, une destination idéale pour une journée excursion chez nos voisins et amis Allemands. Découvrez la région et les alentours de la montagne Forêt Noire avec notre guide touristique » idées excursions et découvertes des nombreux lieux incontournables et populaires, les villages fleuris et typiques, les curiosités d'Allemagne, un Pays à visiter...

Faites du tourisme en Allemagne, avec sa situation idéale la Forêt Noire permet de faire de très belles promenades, de parcourir des sentiers de randonnées très bien entretenus et de respirer l'air pur de la montagne. Ce massif de 160 km de long et d'une largeur d'environ 60 km offre des possibilités innombrables de balades à pied, en VTT, à cheval...
La Forêt Noire compte des sommets assez élevés, le plus haut est le Feldberg qui culmine à 1 493, mètres. Lors de votre séjour en Forêt Noire, vous pourrez escalader le plus haut sommet de cette partie: le Hornisgrinde, haut de 1 164 mètres. Sa tour panoramique de 23 mètres vous permettra de jouir du paysage. Petits et grands apprécieront ce paysage magique. Les amoureux de la nature, pourront profiter d'un massif verdoyant pour toutes sortes d'activité et trouveront leur bonheur dans cette montagne pour faire du ski en hiver et de la randonnée en été.

Infos touristiques sur Allerheiligen en Forêt Noire

Cascades et ruines du couvent de Allerheiligen

Les ruines du couvent de Allerheiligen sont de style ogival primaire, fait de grès bigarré (620m d'alt.) et s'inscrivent dans un cadre idyllique dans la vallée de Lierbachtal au-dessus des cascades. Outre des morceaux de la longue nef et du porche, des restes de la sacrisite et du cloître sont toujours debout.

Klosterhof Allerheiligen : Restaurant et café avec une grande terrasse, merveilleusement situé dans une vallée au-dessus des plus belles cascades d’Allemagne et à côté de la ruine du cloître. Il est aménagé de façon rustique et confortable.

Sur les hauteurs, à gauche, on ne peut manquer non plus un imposant monument qui surplombe la vallée : c'est un monument construit en 1925 en mémoire des morts pour la défense de la forêt-noire...

Les cascades de Allerheiligen. La rivière Lierbach chute de 90m de profondeur sur plusieurs étages de cascades. En partant du parking inférieur, vous traversez des ponts de bois puis emprunterez des marches qui conduisent dans les gorges pour arriver au Klosterruine de Allerheiligen.

Montée vers Allerheiligen, but principal de notre excursion. La grande attraction du lieu ce sont les cascades du Lierbach se frayant un passage dans un massif composé d'un granit porphyrique. Sur 87 m de dénivelé nous avons noté 7 chutes et avons emprunté les 232 marches de la gorge.

Ces cascades peuvent être un but de promenade aussi bien pour les habitants de l’Alsace que pour les touristes de passage allant de la région de Strasbourg vers les hauteurs de la Forêt noire. Des sentiers et des escaliers permettent de longer les chutes d’en haut vers le bas ou l’inverse, sans risque...

Une journée en Forêt Noire : La route des Crêtes "la Schwartzwaldhochstrasse", route panoramique de la Forêt Noire. Arrêt aux ruines d’Allerheiligen et ses cascades; Visiter le lac Mummelsee et déjeuner à Sasbachwalden et ses jolies maisons fleuries à colombages.

×