Lieux de rencontre des étudiants, les cafés, bars et bistrots de cette ville universitaire lui insufflent la jeunesse. Les théâtres, cabarets, clubs de musique et centres culturels proposent des programmes pour toutes les générations ...
Destination : la ville de Ladenburg qui se trouve à mi-chemin entre Heidelberg et Mannheim, capitales successives du Palatinat et siège des Princes Électeurs, qui géraient la ville pendant plus de 400 ans. Au 7ème siècle le roi Dagobert fit don de la ville aux évêques de Worms qui en firent leur résidence secondaire.
Les Princes Évêques gouvernèrent la ville de Ladenburg jusqu'en 1705. C'était une période de constructions d'édifices (église gothique, palais épiscopal, chapelle St. Sébastien, place du marché, maisons bourgeoises, mur d'enceinte avec des tours de guet et un jardin d'agrément).
Le plus grand attrait de Ladenburg, est le Château de Ladenburg, qui date du XIIe siècle. C'est un site médiéval qui a été bien préservé et qui abrite des musées et des expositions. Les visiteurs peuvent également visiter la vieille ville et le marché hebdomadaire, et admirer les maisons à colombages et les rues pavées.
La ville accueille également, de nombreux festivals et événements, notamment le Festival des vins de Ladenburg, le Festival des arts de la scène et le Festival de théâtre. Les amateurs de culture peuvent également visiter le Musée d'histoire de Ladenburg, qui abrite des artefacts datant de l'âge de bronze à nos jours. Le Musée abrite également une collection d'art ancien et une collection d'armes anciennes.
Dès que les amandiers et les cerisiers fleurissent, les versants de l'Odenwald le long de la Bergstrasse prennent presqu'un air méridional. L'ancienne cité romaine de Ladenburg et Weinheim avec sa pittoresque place du marché et un merveilleux parc autour du château sont quelques-uns des beaux sites à ne pas manquer en bordure de cette route historique.
Vacances et tourisme en Allemagne dans le Land du Baden-Wurttemberg, à Ladenburg : visiter la vieille ville médiévale et pittoresque qui se situe à l'intersection du Rhin et du Neckar, deux grand fleuves pour y faire une mini-croisière ...
La ville de Ladenburg, située à proximité de la Route des châteaux et de la Route badoise des asperges, possède des attraits à ne manquer : tour en bateau dans la vallée du Neckar, ou une promenade en vélo sur la piste cyclable en direction de Heidelberg. Ce chemin longe les berges du Neckar, et vous conduira directement à Heidelberg. Ici, par beau temps, vous pourrez découvrir le centre pittoresque de la vieille ville, visiter le château et lézarder aux terrasses des nombreux petits cafés ...
Si vous souhaitez déguster un plat typique ou juste une boisson, Mannheim (tout proche) et Ladenburg offrent une vaste gamme de cafés, restaurants et tavernes qui servent de la cuisine régionale, des spécialités, une bière ou plus simplement un café chaud par une froide après-midi d'hivers.
Le parc de Ladenburg, est une autre attraction touristique populaire. Il est situé sur les rives de la rivière Neckar et offre une vue magnifique sur la ville. Il y a aussi des sentiers de randonnée, des restaurants et des divertissements pour tous les âges.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved