Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

De Hagnau à Meersburg promenade au Bodensee

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Vacances et Tourisme en Allemagne » Excursion au Lac de Constance "Urlaub am Bodensee" - La situation centrale d'Immenstaad sur la rive nord du Lac de Constance permet de faire des excursions vers les îles de Mainau et de Reichenau, vers les cascades de Schaffhausen, vers Constance "Konstanz" Ravensburg, Lindau, ... Découvrez les richesses que vous offre l'Allemagne, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !

Balade de Hagnau à Meersburg au lac de Constance

Guide et informations touristiques : pour les excursions et le tourisme en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités incontournables à visiter et à ne pas manquer. Un voyage sur les bords du lac de Constance et l'île Mainau (l'Ile aux fleurs). "Der Bodensee" une destination détente repos et bien-être pour toute la famille toute l'année. Profitez de votre séjour en Allemagne pour découvrir la montagne Forêt Noire, les châteaux de Bavière ou une croisière sur le Rhin romantique ou le Danube. Partir à la découverte de Munich, Berlin, Bonn ou Cologne...
Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes, il est alimenté en grande partie par le Rhin. Sur le lac se trouvent quelques îles, dont l'île de Mainau, également appelée l'île aux fleurs ”, l'île de Reichenau est quant à elle inscrite au patrimoine mondial de l´humanité de l'UNESCO. Sur cette île se trouve un monastère médiéval.

Promenade de 4km départ de Hagnau à Meesrburg

Infos loisirs tourisme et promenade au lac de Constance

Infos pratique sur le lac de Constance qui est un paradis pour les cyclistes et est parfaitement adapté pour faire de petites et grandes randonnées. Vous obtiendrez des guides et cartes de randonnées comportant des promenades inoubliables au départ de Hagnau à l'office de tourisme. Les photos de notre promenade de 4 Km du village de Hagnau au village médiéval de meersburg sur un sentier agréable ombragé le long du lac.

Votre lieu de vacances : Hagnau, ce village idyllique de pêcheurs et de vignerons est situé directement sur les rives du Lac de Constance. Tout pour passer à Hagnau les plus belles heures de l'année, celles de vos vacances et vos séjours seul, à deux ou en famille !

Les photos du village de Hagnau : que cela soit lors de la floraison au printemps, de l’été merveilleux ou de l'automne agréable, la nature, le paysage culturel et le lac font de Hagnau une destination touristique exceptionnelle tout au long de l'année.

Hagnau, un village aux nombreuses ruelles fleuries, places et terrasses ensoleillées et coins naturels en bordure du lac. Voilà comment Hagnau se présente à ses hôtes. Que vous preniez un café dans le parc situé sur les rives du lac ou un verre de vin de Hagnau sur la Löwenplatz, vous trouverez à Hagnau bien des coins et recoins uniques.

Randonnées et promenades à vélo : Le lac de Constance est un paradis pour les cyclistes et est parfaitement adapté pour faire petites et grandes randonnées. Vous obtiendrez des guides et cartes de randonnées comportant des promenades inoubliables au départ de Hagnau.

La position géographique idéalement placé au bord du lac, fait de Hagnau un point de départ idéal pour des excursions d'une journée. Un grand nombre de destinations attractives en Allemagne, en Suisse, en Autriche et dans le Liechtenstein peut être atteint en une journée, que ce soit par bateau, train, vélo, voiture et même à pied.

Découvrez l'Allemagne et la région du lac de Constance qui est une destination idéale pour des vacances actives. Cette région regorge de coins à découvrir, de lieux oú vous pourrez faire des balades à pied, à vélo ou à cheval, des randonnées, ou du roller. Différents sports nautiques sont aussi proposés: voile, planche à voile, canoe-Kayak...

Des locations de vacances confortables et aménagées avec amour, de jolies chambres et des hôtels chaleureux, des auberges authentiques et des restaurants font de Hagnau un lieu de vacances. Allez passer à Hagnau les plus belles heures de l’année, celles de vos vacances !

Meersburg est une destination très appréciée pour les vacances et les excursions. En effet, le programme culturel complet, les nombreux musées, les thermes ainsi que le nombre important d’offres en matière de loisirs attirent des milliers de visiteurs tous les ans.

Meersburg, la ville de musées, vous invite à plonger dans le Moyen Age et chez Droste, dans l’époque baroque et dans les collections de tableaux. Il est possible de découvrir à la fois l’histoire de la ville et la viticulture, les thèmes bibliques et l’histoire de l’aviation, sans oublier une autre visite chez Droste une fois dans le vignoble.

×

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Sur les rives du lac se trouvent de nombreux villages typiques oú il fait bon se promener. Á voir également, le château-fort de Meersburg, le musée Zeppelin de Friedrichhafen, ou bien les habitations sur pilotis de Unteruhldingen près desquelles se déroulent encore des fouilles archéologiques.
Sur les rives du lac se trouvent de nombreux villages typiques oú il fait bon se promener. Ruelles, restaurants cosy, petites boutiques, les villes situées sur le bord du lac de Constance sont pleines de charme. Si vous avez envie de profiter d'une région oú le respect des traditions fait partie du quotidien, la région du lac de Constance vous enchantera.
Des informations touristiques pour préparer et passer un Week-end ou des Vacances en Allemagne qui offre tous les atouts nécessaires à un séjour plein de diversités et de détente. Les excursions à pied ou à vélo, des visites culturelles, des escapades gourmandes, sorties shopping ou des vacances bien-être (spa, wellnes). Des vacances actives et sportives, ... lire la suite et en savoir plus !