Ile Mainau et Lac de Constance en photos

Ile Mainau Fleurs

Vacances Séjours et Tourisme en Allemagne » Excursion au Lac de Constance "Urlaub am Bodensee" - La situation centrale de Hagnau sur la rive nord du Lac de Constance permet de faire des excursions vers les îles de Mainau et de Reichenau, vers les cascades de Schaffhausen, vers Constance "Konstanz" Ravensburg, Lindau, ... Découvrez les richesses que vous offre l'Allemagne, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !

L'île Mainau photos et informations touristiques

Guide et informations touristiques : pour les excursions et le tourisme en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités incontournables à visiter et à ne pas manquer. Un voyage sur les bords du lac de Constance et l'île Mainau - "Der Bodensee" une destination détente repos et bien-être pour toute la famille toute l'année ou dans un chalet de la montagne Forêt Noire, les châteaux de Bavière ou une croisière sur le Rhin romantique ou le Danube. Partir à la découverte de Munich, Berlin, ...
Infos touristiques sur la région et les alentours du Lac de Constance (Bodensee) - la montagne Forêt Noire à moins de 30 minutes de Strasbourg. Guide touristique : séjours et tourisme » idées excursions et découvertes, visites des lieux touristiques, les villages fleuris et typiques, les curiosités et galeries photos.

Guide & Informations : vacances et séjours touristiques en Allemagne »» le Lac de Constance et les photos de l'île Mainau dans le Bodensee, visite de l'île aux fleurs !

Tourisme sur l'Ile Mainau
Visitez la vile de Constance
Infos Bodensee Linzgau

Infos loisirs excursions et tourisme au Bodensee

Destination : l'Ile Mainau - l'île aux fleurs - Die Insel Mainau ! Départ à 10 h 45 / Retour à 17 h 00 environ. L'île aux fleurs est le but d'excursion le plus connu sur le Lac de Constance international: environ 1,2 millions de visiteurs s'émerveillent chaque année devant le paradis floral subtropical.

Le bateau au départ du village de Immenstaad (notre point de chute : hotel Krone) via Hagnau et Meersburg. Visite du parc floral de l'île de Mainau, une île célèbre pour sa flore, un véritable paradis pour les amoureux de la nature, des plantes et des fleurs.

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Le lac de Constance est alimenté en grande partie par le Rhin. Se trouvent sur le lac de Constance quelques îles, dont l'île de Mainau, également appelée "l'île aux fleurs", l'île de Reichenau est quant à elle inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Sur cette île se trouve un monastère médiéval.

La région du lac de Constance en Allemagne regorge de coins à découvrir, de lieux ou vous pourrez faire des balades à pied, à vélo ou à cheval, des randonnées, ou du roller. Différents sports nautiques sont aussi proposés: voile, planche à voile, canoe-Kayak...
Si vous avez envie d'un séjour de vacances sportif, le lac de Constance vous offrira un environnement idéal.

Un bijou dans le Lac de Constance : l'île fleurie composé au printemps d'un million de narcisses, de jacinthes et de tulipes, floraison suivie de plus de 800 variétés de roses et en automne de plus de 280 variétés de dahlias.

Des milliers de tulipes, de jacinthes et de narcisses s'épanouissent le long de la route printannière et juste avant l'arrivée de l'été, les rhododendrons et les azalées fleurissent sur le flanc Est de l'île.

L'île aux fleurs : L'Ile de Mainau est la plus petite, mais aussi la plus connue des îles du Lac de Constance. C'est un gigantesque parc avec une magnifique église et un vieux château baroque.

La famille Bernadotte, directement liée à la famille royale suédoise a réalisé cette merveille sur l'Île de Mainau.

L'île de Mainau en photos : jardin botanique, serres aux papillons, collections d'Orchidées à voir absolument lors de votre passage sur l'île !

L'île de Mainau est un lieu de vacances très apprécié des touristes en général, ainsi que ceux qui profitent d'un séjour en famille ou en amoureux pour un week end, une semaine, ...

L'île aux fleurs est l'une des excursions la plus connu des allentours du Lac de Constance : environ 1,2 millions de visiteurs s'émerveillent chaque année devant le paradis floral subtropical.

Visite du parc floral de l'île de Mainau, une île célèbre pour sa flore, un véritable paradis pour les amoureux de la nature, des plantes et des fleurs.

Le lac de Constance est le plus grand lac de l'Allemagne avec une superficie de 536 km² et une contenance de 48,5 milliards de m³. Il est long de 63 km, large de 14 km entre Langenargen (D) et Rorschach (CH). C'est entre Friedrichshafen (D) et Uttwil (CH) qu'il a sa plus grande profondeur de 254 m.

Un large choix de restaurants. le café du château et les biergärten complètent la visite de Mainau.

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Sur les rives du lac se trouvent de nombreux villages typiques oú il fait bon se promener. Á voir également, le château-fort de Meersburg, le musée Zeppelin de Friedrichhafen, ou bien les habitations sur pilotis de Unteruhldingen près desquelles se déroulent encore des fouilles archéologiques.

Sur le lac de Constance se trouvent quelques îles, dont l'île de Mainau, également appelée "île aux fleurs". La végétation de cette île est exceptionnelle, le climat doux favorisant le développement des plantes méditerranéennes, elle abrite également de nombreuses espèces de papillons.