Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs
Envie de partir en voyage ? Découvrez le charme de la région et les alentours de la montagne Forêt Noire avec notre guide touristique : séjours et tourisme » idées excursions et découvertes, visites des nombreux lieux incontournables et populaires, les villages fleuris et typiques, les curiosités, des galeries photos d'Allemagne, un Pays à visiter...
Tourisme à Offenbourg / Offenburg au Baden-Württemberg en Allemagne ce mois de juillet : Journée de Shopping au marché ce mardi (jour de marché : le mardi et samedi) dans le centre ville.
L'hôtel de ville (ci-dessous) avec l'hôtel "Sonne" (soleil) et l'ancienne cour du roi. Ce bâtiment en style baroque est situé au centre de la ville.
L'ancien "Königshof" (bâtiments administratifs du bailli d'Ortenau) fut conçu par l'architecte autrichien Dominik Elmenreich de 1714 à 1717.
Guide et infos : excursions et tourisme au baden-wuerttemberg en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités à visiter, les excursions à ne pas manquer, en passant par la Schwarzwaldhochstrasse, la route des Crêtes de la Forêt Noire.
Cette sculpture (ci-dessous) est due au peintre et sculpteur italien Sandro Chia, également créateur de la statue du dieu du vin romain "Bacchus", située dans le quartier de Fessenbach.
Der Zwingerpark, compte parmi les plus beaux parcs municipaux du Pays de Bade-Wurtemberg Central se trouve le Zwingerpark, situé en-dessous du mur d'enceinte de la ville, entre la Wasserstrasse et la Hauptstrasse. Le parc plante d'arbres magnifiques, agrémenté de jardins et d'étangs avec des oiseaux aquatiques fut créé en 1899.
C'est l'escalier Wenk (ci-dessus) qui sert de liaison entre le Zwingerpark et le centre ville. Il fut bâti en 1908 et porte le nom de son donateur.
Le jardin est situé sur une terasse au dessus du mur d'enceinte, entre le mur et la Kittelgasse.
Le jardin St. Vincent comporte des vases et des statuettes du 18è siècle et de beaux vieux arbres.
La porte en fer forgé, du style rocaille, comporte l'armoirie des "de Ried". Cette porte donnant accès au jardin est très connue. Dans cet endroit romantique, la ville offrit pendant longtemps des concerts de musique et de chant.
Maison Saint-Vincent (Vinzentiushaus) - L'ancien hôtel particulier fut construit en 1764 par le Baron Josef von Ried, un maréchal de l'impératrice Marie-Thérèse. Depuis 1884, c'est le siège de l'association St-Vincent (Vinzentius-Verein AG).
Réservez une chambre dans l'un des hôtels ou auberges d'Offenbourg, ou passez votre séjour dans une chambre d'hôtes ou dans une location de vacances. Vous séjournez dans la vieille ville ou bien dans un des quartiers pittoresques !
Quand il s'agit de qualité de vie, les badois sont les champions du monde. "La vie est trop courte pour ne pas bien manger et boire" disent-ils; et veulent ainsi simplement ce qu'il y a de mieux. Mais pourquoi en serait-ce-t-il autrement dans l'une des régions viticoles les plus excellentes d'Allemagne.
Les restaurants proposent une cuisine régionale et internationale, ainsi que les salons de Thé et patisseries leurs spécialités de desserts : les plus connues les Käsekuchen et Käsetorte (gâteau et tarte au fromage blanc) et le Schwarzwälder Kirschtorte (le gâteau Forêt Noire), ...
Le Fischmarkt (La marché aux poissons ci-dessous) est une place pittoresque située au centre de la ville avec la Hirschapotheke (Pharmacie du Cerf, 1698), le Löwenbrunnen (Fontaine du Lion, 1599) et le Salzhaus (Maison du Sel, 1786).