Top 5 des plus belles villes touristiques du monde

Pour les prochaines vacances, les globe-trotters pourront passer un séjour de dépaysement et d’évasion hors du commun dans l’une des plus belles villes touristiques de la planète. Parmi les destinations incontournables, on compte Paris. Cette municipalité fera le bonheur des amoureux de découvertes culturelles et historiques. En effet, elle regorge de monuments, de lieu de cultes, de musées et de sites pittoresques à couper le souffle. Les routards verront, par exemple, la tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame, le Grand Palais, le Musée Guimet, le Musée Rodin, etc. Hormis cela, ils trouveront des opéras, des théâtres, des salles de spectacles, des bibliothèques ainsi que des médiathèques. En outre, Paris propose une gastronomie unique. Sa cuisine est réputée dans le monde pour sa richesse, sa diversité, sa saveur et sa qualité. Mis à part la capitale française, Venise est à ne pas rater. Celle-ci s’avère être la ville des amoureux. Elle présente un paysage exceptionnel constitué de plusieurs bâtiments colorés. Par ailleurs, cette localité dispose de plusieurs activités à deux comme des promenades en gondoles dans ses canaux ainsi que des croisières en bateaux pour visiter l’île de Burano et l’île de Murano.


Rio de Janeiro et Buenos Aires, des destinations à ne pas rater en Amérique

Lors d’un séjour sur mesure sur le continent américain, Rio de Janeiro est incontournable. En effet, cette municipalité s’avère être une destination touristique exceptionnelle. En plus d’être la deuxième plus grande ville du Brésil, elle est célèbre pour ses magnifiques plages, son carnaval et ses monuments, notamment la statue du Christ Rédempteur. Mis à part cela, cette localité dispose de nombreuses zones récréatives et naturelles hors du commun. Parmi les sites les plus réputés, on compte le parc national de la Tijuca, le parc de Boa Vista et le parc de Flamengo. En outre, sur les terres américaines, Buenos Aires figure dans la liste des plus belles villes à ne pas manquer. Elle renferme en elle seule un patrimoine culturel, naturel et historique à couper le souffle. Dans cette ville, les routards exploreront, par exemple, la réserve écologique qui se trouve dans le quartier de Puerto Madero. Ils y observeront des espèces d’oiseaux et divers animaux. Par ailleurs, ils pourront faire un tour dans des musées ou encore visiter des cimetières comme celui de la Recoleta. D’ailleurs, ce dernier abrite 4 691 tombes où reposent plusieurs célébrités comme Eva Perón, le Général Carlos Maria de Alvear, Pablo Ricchieri, etc.

Guilin, une ville chinoise exceptionnelle qui vaut le détour

Guilin est une adresse touristique qui a beaucoup à offrir aux voyageurs à la recherche d’une aventure unique. En effet, cette destination est réputée pour la beauté de son paysage. Elle regorge de petites montagnes et de reliefs karstiques à couper le souffle. Parmi les immanquables, on compte le parc des sept étoiles. Ce site est constitué de 7 pics, notamment les quatre sommets de la colline Putuo et les trois sommets de la colline du Croissant. Ces pics reproduisent la disposition des sept étoiles de la constellation de la Grande Ourse. Mis à part cela, la ville de Guilin propose un spectacle incomparable aux bourlingueurs. Ces derniers verront, par exemple, la pêche au cormoran. Cette méthode ancestrale consiste à attraper des poissons à l’aide des cormorans.

Laisser un commentaire