HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagnePatchworkLes LoisirsBrico-MétalBons-Plans
Ressources pour Patchwork et Broderie

Patchwork gabarit & dessin d'une Chouette

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Le patron d'un Hibou facon Patchwork en tissus

Passions et Loisirs Créatifs, le Patchwork et Quilting, la couture et broderie des tissus. Des ouvrages constitués de morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes. Une bibliothèque de blocs et patrons de coupe gratuits à télécharger pour vos réalisations de patchworks en tissus et broderies pour les passionnées de travaux d'aiguilles, ...

gabarit hibou, gabarit chouette

J'ai réalisé plusieurs modèles avec différents tissus (motifs et couleurs) et entièrement à la main, un tableau en patchwork que j'offre à mes amies ! Le patchwork, est un loisir manuel consistant à assembler des morceaux de tissus ensemble pour former des motifs géométriques. On peut réaliser toutes sortes d'ouvrages en patchwork, les plus courant étant les couvertures, panneaux murals. Galeries d'exposition et des photos, la couture des tissus.

couverture patchwork

Des blocs et patrons de coupe à téléchager gratuitement. Des adresses de ventes en ligne, tissus, accessoires, échantillons gratuits, kits, tout pour réaliser de beaux patchworks pour loisirs créatifs une passion décorative »» le patchwork et la couture des tissus / la broderie au point de croix et points comptés pour décorer la maison et la chambre d'enfants !

patchwork patron de coupe

Pour télécharger le hibou et le patron de coupe : cliquez avec le bouton de droite de votre souris sur l'image de droite ci-dessus, puis sélectionnez enregistrer-sous ! - Le patron de coupe est au format : 1092 x 1520 pixels (format A4).

patchwork blocs gratuitsLes conseils pour la réalisation du patch :
- Imprimer le patron ci-dessus au format "pleine page" (A4)
- Découper les différents éléménts constituant le patchwork, motif "hibou" en suivant le tracé
- Coller les élément sur un carton, ajouter 8 mm sur le contour pour la couture de votre oeuvre !
- Assembler les pièces en les présentant endroit contre endroit et en les ajustant avec des épingles
- Le montage, assembler les trois parties du quilt : le top, le molleton et la doublure. Il faut couper la doublure et le molleton un peu plus grand que le top.
- Présenter la doublure envers vers soi, la recouvrir du molleton, puis du top, endroit vers soi.
- Épingler ensemble les trois épaisseurs et bâtir à grands points en partant du centre vers les bords et en tendant les épaisseurs du centre vers les bords pour éviter les plis.