Vacances au maroc : les fêtes de Noël dans le Sud

Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Il est temps de prévoir vos vacances en famille, à deux ou entre amis. Le Sud du Maroc en hiver offre un temps agréable pour parcourir les dunes. Pour des vacances au maroc, vous avez trois options de voyage : en séjour organisé, à la carte ou en totale liberté. Les agences de location de véhicules tout terrain proposent de nombreuses prestations. Vous pouvez opter pour un véhicule avec ou sans chauffeur, une excursion totalement encadrée ou recueillir quelques informations pour partir à l’aventure. De Marrakech aux dunes de Merzouga en passant par les villages berbères, choisissez le séjour qui convient à vos envies.


Partez à l’aventure à deux ou en famille

Bon nombre de touristes ont déjà visité le maroc une ou plusieurs fois. Si vous êtes dans ce cas, vous devez sans doute connaître les lieux et terres à visiter. Le Sud du Maroc promet de nombreuses excursions. Pour vos vacances de Noël, vous pouvez parfaitement choisir une randonnée à dos de chameau ou en 4×4. Il est plus agréable de parcourir les dunes en hiver, les températures sont plus douces.

Les fêtes de Noël sont aussi l’occasion d’effectuer un circuit dans les grands ergs du Maroc. Les dunes de Chegaga ou de Merzouga n’attendent que d’être visitées. Elles ne sont accessibles qu’en véhicule tout terrain spécialement équipé pour le désert. Pour avoir une totale liberté, réservez un 4X4 sans chauffeur. Pensez tout de même à prendre toutes les informations nécessaires auprès de l’agence de location de véhicules.

Un séjour organisé dans le désert

Partir en vacances au maroc en famille demande une organisation minutieuse. Il faut trouver un hébergement, des activités, un lieu d’exception pour le réveillon et un véhicule pour les déplacements. Les excursions organisées se révèlent être la meilleure solution pour un groupe de plusieurs personnes. Le désert est accessible en véhicule tout terrain équipé. Les agences de location de véhicules proposent des séjours sur mesure comprenant :

  • Un véhicule avec chauffeur
  • Un hébergement chez l’habitant ou dans un bivouac
  • Des lieux de restauration
  • Différents circuits à choisir selon vos envies

Vous pouvez également confier la réservation de votre vol à l’agence réceptive qui se charge de votre séjour. Vous avez déjà visité le maroc ? N’hésitez pas à demander une formule « à la carte » pour sélectionner votre itinéraire préféré.

Un road trip entre copains

Les vacances de Noël au Maroc conviennent idéalement pour un road trip au milieu des dunes entre copains (ou copines !). Une carte, une boussole, des tentes, des sacs de couchage, quelques vivres et l’aventure commence ! En toute liberté, vous pourrez découvrir les villages berbères au cœur des dunes, les oasis luxuriantes et vous adonner à différentes activités : balade en 4X4, raid en quad ou en moto, escalade, luge et même surf sur le sable ! Les randonnées dans le Sahara sont aussi privilégiées pour se ressourcer après une longue période de travail.

Vous rêvez de voir le désert vu d’en haut ? Profitez-en pour faire un tour de montgolfière pour surplomber les dunes. Pour les curieux de la nature et du monde, le désert bénéficie d’une faune et d’une flore unique.