Des activités sportives en colonie de vacances pour vos enfants

L’école est finie, c’est enfin les vacances de Noël ! Pour votre enfant cela signifie copains et loisirs. Pourquoi ne pas opter pour une colonie de vacances ici même en France ? Cela permettra à votre enfant de découvrir de nouveaux horizons, d’apprendre à vivre ensemble, d’en revenir grandi. L’hiver approche à grands pas ! Vous souhaitez envoyer votre enfant en colonie de vacances pour cette période de fin d’année ? Voici quelques idées de séjours sportifs qu’ils aimeront certainement.


Colonie de vacances : Neige
Au cœur des massifs enneigés de France, les activités sont si nombreuses, vous n’aurez que l’embarras du choix : s’initier au ski de fond, dévaler des pentes enneigées en luge, chiens de traîneau… Et ce n’est pas tout, votre enfant aura également l’occasion de rencontrer le milieu environnant. Un véritable cocktail sportif spécial neige attend votre enfant, ou ado cette année, qu’attendez-vous ? Durant les vacances d’hiver, votre enfant n’aura pas le temps de s’ennuyer. Place à la glisse !

Colonie de vacances : Équitation
Votre enfant a toujours été passionné par les chevaux et son univers ? Optez pour une colonie de vacances équitation. Un séjour 100% nature, car généralement les centres se trouvent en pleine nature. Votre enfant apprendra à monter sur un poney et partira en balade sous l’œil vigilant du moniteur. Sachez que la pratique de l’équitation est variée : certains se concentrent à des jeunes déjà familiers de la discipline, d’autres s’adressent à de jeunes débutants qui n’ont aucune expérience. Donc, avant de choisir une colonie de vacances, il est important de s’interroger sur les motivations de l’enfant ? Son souhait est-il de faire du cheval tout au long du séjour ou d’autres activités ?

Colonie de vacances : Moto
Votre enfant est passionné de grosses cylindrées, et que l’idée de rouler en deux-roues le fait vibrer ? La colonie de vacances sport extrême saura répondre à toutes ses attentes et ses envies. Optez pour une colonie de vacances où votre enfant pourra enfourcher sa moto. Un séjour sport mécanique rêvé qui lui apprendra à réparer sa moto, en prendre soin et surtout à la maîtriser. Ne vous en faites pas, votre ado sera encadré par des spécialistes… au cours de ses vacances en colo. Ainsi, votre enfant pourra s’initier et se perfectionner sur sa discipline préférée.

Pour que votre enfant puisse profiter à fond de ses vacances de Noël, rien de tel qu’une colonie de vacances multi-sports. Avoriaz, Val Thorens, Vars… les Alpes Françaises offre une multitude de destinations et classes découverte, une expérience qui serait inédit pour votre enfant. Pour les prochaines vacances de Noël, où pensez-vous envoyer votre enfant en colonie de vacances ? Où compterez-vous faire le grand pas pour réaliser un de vos rêves les plus fous dans le luxe?