5 lieux incontournables à visiter sur Paris

Paris, la Ville Lumière est connue pour être une des villes les plus romantiques du monde. La capitale française ne manque effectivement pas de lieux mythiques pour les amoureux. Tour d’horizon sur les cinq lieux incontournables à visiter absolument.


Entre la Tour Eiffel et le mur des « je t’aime »

Les amoureux du monde entier se rendent à Paris pour découvrir la ville et ses lieux emblématiques de l’amour. Symbole même de la capitale de France, la Tour Eiffel est un lieu particulièrement apprécié par les couples. Cette prouesse architecturale offre en effet une vue imprenable sur la ville, tandis que la nuit elle se transforme en une tour scintillante vue de l’esplanade du Trocadéro.

Dissimulé dans un petit square à proximité du métro Abbesse, un lieu de rendez-vous incontournable attend les amoureux. Le mur des « je t’aime » est une œuvre entièrement consacrée à l’amour. Des amoureux venus des quatre de la planète s’y retrouve pour lire le fameux « je t’aime » écrit 311 fois et cela en 250 langues.

Du romantisme aux quatre coins de Paris

Pour se promettre la passion éternelle, les amoureux viennent sceller un cadenas personnalisé, symbole de leur amour sur les grilles du Pont de l’Archevêché et le Pont des Arts. Les couples y laissent une trace de leur passion, devenue une véritable tradition pour les amoureux de passage à Paris. Outre la location péniche avec Bleu Seine, la Butte Montmartre incarne également le romantisme à la parisienne.

Entre les ruelles sinueuses au charme enchanteur où cafés et restaurants cosys  de la Butte Montmartre, le jardin du musée de Paris, véritable havre de paix invite les amoureux à profiter d’un jardin champêtre et sa serre vitrée. Les visiteurs profitent de leur moment à deux en sirotant les boissons de leur choix tout en dégustant une douceur proposée sur place.