L’essentiel de l’Australie

L’Australie est un pays de l’hémisphère sud. Il est le plus grand pays constituant l’Océanie. Il comprend l’île du même nom, la Tasmanie et bien d’autres îles. L’Australie est une terre de contraste, alliant surfaces désertiques et plages rayonnantes. C’est un pays extrêmement riche en matière de ressources naturelles et d’écosystème. D’ailleurs, il fait l’objet d’un grand intérêt vis-à-vis des voyageurs. Les spécificités de ce territoire, tant convoité, sont à découvrir dans cet article.


Le palmarès des activités à faire en Australie

La plongée est à l’unanimité, le plus marrant et le plus passionnant des activités que l’on puisse faire en Australie. Elle procure une expérience tout à fait unique, tout en découvrant le monde marin. Les côtes australiennes abritent en effet des faunes et flores marines très impressionnantes comme le grand requin blanc et les dauphins. Les coups de cœur des touristes se font également lors des baignades les trous d’eau de Buley Rockole, et dans les piscines naturelles du parc de Wangi Falls. Les eaux y bouillonnent dans les 34 °C, elles sont réputées d’avoir des vertus médicinales et offrent un pur moment de détente et de relaxation. Enfin, l’Australie est le berceau de la plus ancienne civilisation, celle des aborigènes. Le site Shark Bay propose aux étrangers une nouvelle façon de connaître l’histoire de cette civilisation, en faisant des randonnées culturelles.

Les incontournables de l’Australie

Pour vos voyages en Australie, saisissez l’opportunité qui se présentera pour passer du temps sur le Gold Coast, ou la Côte d’Or. Son nom n’est vraiment pas usurpé, il regorge en effet plusieurs lieux attrayants comme les plages, les parcs. Ces derniers sont très variés, on y trouve des parcs qui disposent de plusieurs activités sur l’eau, et des parcs qui cherchent à éblouir les visiteurs en leur offrant des vues spectaculaires sur l’Île des tigres, et sur la tour de la terreur. Et enfin, la cerise sur le gâteau, il s’agit de la Grande Barrière de Corail. Celle-ci est la plus grande au monde, et est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses gigantesques étendues d’eau et de sable blanc forment un paradis sur terre. Impossible de résister face à la beauté incommensurable de l’Australie.