Les bonnes adresses à la Guadeloupe si vous y séjourniez seul

Envisagez-vous de partir seul prochainement en Guadeloupe pour faire un break et découvrir cette île aux paysages divers ? La meilleure façon de profiter au maximum est de vivre chez un habitant, cependant si vous n’êtes pas à l’aise de vivre avec les locaux, quoi de mieux que de vous loger dans un endroit loin des lieux touristiques ? Mais quel que soit votre programme, voici les bonnes adresses que vous ne devez pas manquer sur les deux îles principales de la Guadeloupe.


Les incontournables de la Grande-Terre

Une fierté de la Grande-Terre, la pointe des châteaux à 11 km de Saint-François n’est en aucun cas à louper lors de votre voyage en solo dans cette zone de la Guadeloupe. Un beau site, elle vous offre la possibilité de pratiquer diverses activités, notamment balades et sports nautiques, et de profiter de beaux levers/couchers de soleil.
La ville de Sainte-Anne est aussi un point immanquable de la Grande-Terre. Une ville touristique par excellence, elle saura vous satisfaire dans tous les points : belles plages, bons restaurants servant des plats typiques, etc. y sont au rendez-vous.
Lors d’un circuit à la Grande-Terre, même en solo, il serait également dommage si vous ne visitez pas la distillerie Damoiseau Au Moule où vous pourrez découvrir les processus de fabrication du rhum et même faire une dégustation.

Les incontournables de la Basse-Terre

Les trois chutes du Cabaret sont certainement à la première liste des endroits à voir dans la Basse-Terre, toutefois si vous êtes de celles n’aimant pas parcourir des chemins extrêmement difficiles, visitez seulement la 2e chute étant très facilement accessible.
Si vous êtes amoureux de la nature, le domaine de Valombreuse n’est pas à manquer sous aucun prétexte, car vous y découvrirez une grande diversité de végétations tropicales, sans oublier la cascade où vous pouvez vous baigner au cœur d’un cadre verdoyant. Le Jardin botanique de Deshaies est aussi parfait pour profiter de la nature.
Envie de vous détendre l’esprit ? Rien de tel que de vous diriger vers les trois rivières et ses environs où le calme est absolu. À proximité se trouvent le Vieux-Fort et le parc des roches qui valent aussi le coup d’une visite.

Ces lieux cités ne sont que les points essentiels des deux îles principales de la Guadeloupe. Cette dernière a encore beaucoup de trésors touristiques sur ses autres petites îles qui vous surprendront. Mais pour cela, une location de voiture s’impose. Pour en trouver, cliquez sur ce lien.