Menu

Raquette à neige pour le weekend : choisir sa destination !


Nombreux sont les parcours de randonnées en raquettes à neige

Durant un weekend en raquettes à neige, le but de tout le monde c’est se déconnecter du monde agité pour retrouver un univers calme.  Alors, des Alpes au Jura, en passant par les Pyrénées, vous pourrez choisir sur trois destinations pour trois idées weekend raquettes Pyrénées.

Weekend en raquettes à neige au Plateau de Beauregard !

Direction la Haute Savoie pour commencer. Voici une destination qui devrait vous intéresser, car elle est facile à parcourir et regorge d’itinéraires variés. A la pointe de Beauregard, une vue époustouflante sur la chaine des Aravis vous attend.

Non loin du charmant village de Manigod se situe le départ  au col de la Croix Fry. Vous pouvez suivre vos aspirations en suivant le chemin balisé ou répondre à l’appel de la nature en traversant la forêt qui vous permettra de rejoindre la crête des Frêtes.

Et pour terminer en beauté la promenade, vous pouvez faire une petite pause dans la vielle ferme au col de Merdassier où vous pourrez déguster des plats 100% terroir avec un décor spécifiquement savoyard.

La propriété de La Fuvelle-Malbuisson !

Si vous avez envie de fouler la poudreuse jurassienne en raquettes à neige, vous devriez partir à la découverte de la nature préservée à Malbuisson. Durant cette aventure, vous pourrez trouver un beau domaine avec 30 km de pistes.

Vous pourrez également rejoindre le massif de la Fuvelle qui surplombe le village et domine le lac de Saint Point.

Pour satisfaire votre appétit et votre curiosité, vous pouvez vous reposer à la ferme de a région pour y gouter la spécialité et la cuisson Ardoise.

La Bollosa : le petit Canada des Pyrénées

Grâce à ce voyage, vous pourrez, le temps d’un court séjour, la traversée intégrale du site de La Bollosa. En effet, au cœur de ces hauts plateaux cerdans très ensoleillés avec un enneigement exceptionnel, nous randonnerons parmi ces vallons sauvages aux caractères canadiens forts dépaysant. Des forêts mystérieuses aux lacs gelés des altiplanos, laissez-vous porter par vos raquettes.

Partir en weekend pour une randonnée en raquettes à neige

Partir à la neige, est un excellent moyen de passer un super moment en pleine nature et de profiter de la montagne enneigée. Il existe de nombreux parcours de randonnées en raquettes à neige, peu importe votre niveau.

Vous pouvez trouver des parcours plus courts et plus faciles, ou des parcours plus longs et plus difficiles. Avant de partir, assurez-vous de bien vous équiper et de bien vous préparer à la montagne. Vous aurez besoin de bonnes chaussures de randonnée, de raquettes adaptées à votre poids et à votre niveau, d’un sac à dos, d’une boussole et d’une carte.

Prévoyez également des vêtements chauds, des gants, des lunettes de soleil et une crème solaire. N’oubliez pas de prendre de l’eau et de la nourriture pour toute la journée. Une fois votre équipement prêt et vos bagages faits, il est temps de partir à l’aventure !

N’oubliez pas d’informer un proche de votre itinéraire et de votre heure de retour.