Madagascar, le long du canal des Pangalanes

Appelé aussi l’île Continent, Madagascar ne peut se visiter en une seule fois. Il est donc idéal de choisir un itinéraire bien délimité pour éviter de vous éparpiller. Alors pourquoi ne pas suivre le flot tranquille des Pangalanes ? En partant de Mananjary, vous délecterez de la beauté des paysages jusqu’à Mahanoro.


De Fianarantsoa à Manakara en train

Pour effectuer une croisière sur les Pangalanes et pour faire d’une pierre deux coups, rendez-vous à Fianarantsoa pour embarquer sur le petit train qui vous conduira jusqu’à Manakara. Profitez de votre passage à Fianar (pour les intimes) pour découvrir la vieille ville, et les vignobles alentours. Puis le train vous mènera sur les rives de l’Océan Indien où vous pourrez vous préparer pour un voyage exceptionnel.

Embarquement à Mananjary pour une mini croisière d’exception
De Manakara, vous vous rendrez à Mananjary où vous attendent des péniches de transporteurs locaux, ou des bateaux aménagés par les opérateurs touristiques de la région. Vous embarquerez à bord de l’un d’entre eux pour vivre des moments d’émotion durant les trois à cinq jours que dure la croisière. Pour le vivre intensément, organisez votre itinéraire avec madagascar-destination.

Le canal des Pangalanes au rythme du fleuve
Le long du fleuve vous pourrez visiter les petits villages de pêcheurs où la douceur de vivre est une véritable invite à la relaxation. Vous aurez tout loisir pour vous immerger au cœur d’une nature exubérante et généreuse où les Oreilles d’éléphants sont reines. Puis premier arrêt au village d’Ambohitsara pour admirer la statue sacrée du Vatolambo. La balade fluviale continue jusqu’à Nosy Varika pour se terminer dans la paisible ville de Mahanoro. Les amateurs de sensations fortes pourront pousser jusqu’aux rapides de Betamotamo. Les haltes le long du fleuve se feront en bivouac ou dans des gîtes conviviaux et chaleureux, selon la formule qui vous convient.