Escapade en Nouvelle-Zélande : les visites incontournables

Partir à Nouvelle-Zélande, tout le monde en rêve un peu. Ce qui n’a rien d’étonnant avec les différents endroits spectaculaires que recèle le pays. Prévoyez-vous d’y voyager prochainement ? Laissez-nous vous partager 3 endroits incontournables de la Nouvelle-Zélande.


Auckland

Située dans l’île du Nord, Auckland est la ville la plus importante du pays des kiwis. Elle semble idéale pour commencer votre escapade en Nouvelle-Zélande comme de nombreux vols internationaux y arrivent.

Au programme, un passage dans l’un des nombreux musées de la ville est obligatoire. De cette façon, vous aurez un petit aperçu de la culture de la Nouvelle-Zélande. Un des musées les plus célèbres est la galerie d’art d’Auckland. N’oubliez pas d’y faire un tour pour admirer plus de 15000 collections d’art historique, moderne et contemporain.

Une promenade au parc Auckland Domain serait aussi un must si le temps est de votre côté. Un site incroyablement beau avec des jardins magnifiques agrémentés de fougères et de plantes, ce parc vous promet un instant calme loin de l’agitation de la ville.

Et enfin, comme Auckland, c’est également le foyer d’animations et de festivités, n’oubliez pas d’en profiter quand vous y êtes. Bars, restaurants, clubs vous y attendent pour déguster une cuisine multiculturelle et savourer de bons moments de fêtes et de plaisirs.

Bay of Islands

A 260 km au nord d’Auckland, la baie des îles ou Bay of Islands a une réputation bien méritée en tant que paradis tropical. Laissez-vous tenter par une expérience unique dans cette véritable perle lors de votre séjour à Nouvelle-Zélande.

Si vous aimez les sports nautiques, notamment la pêche, la voile ou même la plongée, vous serez sans aucun doute satisfaite dans la baie des îles. Ce joyau de la Nouvelle-Zélande dispose de tous les points essentiels tels que belles plages, riches fonds marins, etc. pour pratiquer des activités nautiques.

Composée de 144 îles, la baie des îles nécessiterait pas moins de 3 jours. Heureusement, il y a des hébergements sur place. Des logements de luxe aux bungalows simples, il y a tout ce dont vous cherchez dans la baie des îles.

Queenstown

Au sud-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, Queenstown est considérée comme étant la capitale d’adrénaline du monde. Cela dit, il serait vraiment dommage de ne pas la visiter lors de votre circuit au pays des kiwis.

Il y a beaucoup à faire à Queenstown, et ce, tout au long de l’année. De juin à octobre par exemple, vous pourrez assister à un événement international : le tournoi de ski mondial. Et peu importe la période où vous voyagez, vous pourrez profiter de nombreuses activités d’aventures. Parmi celles-ci, le saut à l’élastique, le parachutisme, le jet boat, et le rafting.

Côté gastronomie, vous serez satisfait à Queenstown. La ville s’avère l’une des capitales gastronomiques de la Nouvelle-Zélande. Quelques-uns des meilleurs restaurants du pays se trouvent à Queenstown.

Laisser un commentaire